JOSIPA KAFADAR ET SKYLAR PARK SERONT DES JO DE PARIS

Taekwondo Canada et le Comité olympique canadien ont confirmé mardi que Josipa Kafadar et Skylar Park participeront aux Jeux de Paris.

Kafadar, originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, combattra dans la catégorie des moins de 49 kg. Park, de Winnipeg, au Manitoba, le fera chez les moins de 57 kg.

Cette dernière s’est qualifiée grâce à sa 3e place au classement mondial à la fin de l’année 2023. Elle se trouve désormais au 4e échelon.

L’athlète de 25 ans en sera à une deuxième présence. La Manitobaine de 24 ans a pris part à ses premiers Jeux en 2021. Elle avait atteint les quarts de finale et pris le 9e rang à Tokyo.

Park a connu une saison 2023 couronnée de succès avec cinq médailles d’or. En octobre, elle a notamment enregistré sa première victoire en Grand Prix, à Taiyuan, en Chine, avant de monter sur la plus haute marche du podium aux Jeux panaméricains, au Chili, quelques jours plus tard.

Une première pour Kafadar

Quant à Josipa Kafadar, elle s’est assurée d’une place à Paris en terminant parmi les deux premières lors du tournoi de qualification panaméricain, en République dominicaine, au début du mois.

Il s’agit d’une première participation pour la combattante de 23 ans. Plus tôt cette année, elle a remporté des médailles de bronze aux Omniums du Canada et des États-Unis, après avoir reçu l'or à ceux du Luxembourg et de Grande-Bretagne en 2023.

Faire partie de l’équipe canadienne a toujours été un de mes plus grands rêves, a-t-elle affirmé. D’aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été le cas. L’idée de représenter mon pays dans une compétition d’une telle envergure me rend incroyablement fière et motivée. Mon rêve olympique sera enfin réalité.

La compétition aura lieu du 7 au 10 août dans le Grand Palais. Josipa Kafadar sera en action dans la première journée, alors que Skylar Park se présentera sur le tapis dès le lendemain.

2024-04-23T16:25:27Z dg43tfdfdgfd