C'EST OFFICIEL, HüLKENBERG SERA PILOTE AUDI EN FORMULE 1 !

Une nouvelle pièce du puzzle se met en place pour 2025 ! Alors que l'on connaissait la volonté d'Audi d'accélérer les choses pour recruter ses pilotes, en vue de son engagement officiel à partir de 2026, un premier accord a été trouvé par le constructeur allemand, qui fait le choix de l'expérience.

Nico Hülkenberg rejoindra dès l'année prochaine l'écurie Stake F1, gérée par Sauber avant de devenir l'incarnation officielle de la marque aux anneaux à partir de la saison suivante, ce qui implique un bail d'au moins deux saisons. Le pilote allemand, également vainqueur des 24 Heures du Mans avec Porsche en 2015, quittera donc l'écurie Haas qui a relancé l'an dernier sa carrière en Formule 1, et dont il est après cinq Grands Prix en 2024 le plus grand pourvoyeur de points au championnat.

"Je tiens à remercier Nico pour sa contribution dans l'équipe", a annoncé le directeur de Haas, Ayao Komatsu, au moment d'officialiser ce départ. "Chez nous, il a fait preuve d'un grand esprit d'équipe et c'est quelqu'un avec qui nous adorons travailler. Son expérience et ses retours techniques ont été inestimables pour nous afin d'améliorer nos performances, ce qui est évident quand on observe ses performances en qualifications et en course au volant de la VF-24 cette saison. Il reste encore beaucoup de courses cette année, et nous avons hâte de continuer à profiter de sa contribution pour le reste de la saison 2024."

En 2025, le pilote de 36 ans rejoindra une structure où il a déjà évolué une fois au cours de ses 14 années de carrière, en 2013 sous la bannière Sauber. Le projet n'aura bien entendu plus rien à voir puisque l'écurie suisse basée à Hinwil a été rachetée par Audi pour entrer en Formule 1 sous l'égide du futur Règlement Technique 2026, tout en concevant une unité de puissance en Allemagne, dans son usine de Neubourg.

Le recrutement de Nico Hülkenberg par Audi s'inscrit dans un contexte où la marque aux anneaux aurait également fait une proposition d'envergure à Lire aussi :La concurrence devra attendre 2027 pour recruter Adrian Newey

2024-04-26T08:35:52Z dg43tfdfdgfd