FéLIX AUGER-ALIASSIME AURA UNE NUIT DE PLUS POUR TROUVER COMMENT VAINCRE STRUFF

Le match entre Félix Auger-Aliassime et Jan-Lennard Struff en quarts de finale à Munich a été suspendu vendredi soir en raison de la noirceur et de la pluie, alors que l'Allemand était en avance 7-5 et 3-1.

L'Allemand, 4e tête de série en Bavière, a eu l'avantage jusqu'à maintenant dans le duel, enlevant 57 % des échanges et en brisant le Québécois à trois reprises.

Néanmoins, Auger-Aliassime a eu ses chances en première manche.

Après être revenu d'un bris à 1-1, Félix Auger-Aliassime servait à 5-5 pour se donner l'avantage dans la manche, mais Struff l'a brisé à 0 et n'a eu aucune difficulté ensuite à convertir son avantage pour enlever le premier engagement 7-5.

D'entrée en deuxième manche, Auger-Aliassime a été brisé à nouveau par l'Allemand, qui a transformé la 5e tête de série en essuie-glace derrière la ligne de fond.

Le match, disputé en extérieur dans des conditions s'approchant du point de congélation et avec des rafales de vent par moment, a été interrompu alors que Struff venait de remporter son jeu au service pour faire 3-1.

Le vainqueur de ce quart de finale, samedi, devra enchaîner quelques heures plus tard sa demi-finale face au Danois Holger Rune, 12e joueur mondial, qui a dominé le Suisse Marc-Andrea Hüssler 6-4, 7-6 (7/3) en quarts.

De l'autre côté du tableau, l'Allemand Alexander Zverev, première tête de série, s'est incliné contre le Chilien Christian Garin, 106e mondial, 6-4 et 6-4, qui affrontera l'Américain Taylor Fritz (15e) pour une place en finale.

2024-04-19T18:03:32Z dg43tfdfdgfd