LEYLAH ANNIE FERNANDEZ RéUSSIT SA RENTRéE à BIRMINGHAM

Leylah Annie Fernandez continue sa préparation sur gazon en vue du tournoi de Wimbledon, qui s'amorcera le 1er juillet, et la Canadienne a choisi de disputer le tournoi WTA 250 de Birmingham.

La Québécoise classée 33e au monde a facilement battu au premier tour Sara Sorribes Tormo, 21e à la WTA. Elle n'a laissé que deux jeux à l'Espagnole, puis l'a emporté en deux manches identiques de 6-1 après 63 minutes.

Fernandez a été plus efficace que son adversaire au service, ce qui l'a bien aidée, et elle a été beaucoup plus opportuniste aux moments opportuns. La Québécoise a notamment converti six de ses sept balles de bris contre l'Espagnole, et elle n'a été brisée qu'une seule fois en quatre tentatives.

Fernandez affrontera au prochain tour la Suisse Viktorija Golubic (78e ), qui a une place toute particulière dans le parcours professionnel de la Lavalloise.

Elle avait en effet remporté en 2021 son premier tournoi professionnel sur le circuit de la WTA en battant Golubic en finale du tournoi de Monterrey en deux manches de 6-1 et 6-4.

Andreescu fait un bond au classement mondial

Bianca Andreescu est récompensée pour son parcours au tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. La Canadienne a fait un bond impressionnant au classement mondial lundi.

Le gain net est de 65 places. Au lendemain de sa finale au tournoi WTA 250, elle s'installe au 163e rang.

C'est un pas dans la bonne direction, a -t-elle dit après son match.

L'Ontarienne de 25 ans doit encore affiner son jeu, un peu brouillon, et surveiller ce que son corps lui dit.

Dimanche, elle a fait appel à la physiothérapeute de la WTA en deuxième manche et a profité d'un arrêt médical pour se faire bander la cuisse gauche au vestiaire.

Elle s'est plusieurs fois étirée durant sa longue finale contre Liudmila Samsonova de 2 heures et 34 minutes.

Il s'agissait de son deuxième tournoi depuis son retour d'une pause de 10 mois pendant laquelle elle a soigné son dos, et particulièrement une fracture de stress.

Quant à Gabriela Dabrowski et à sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe, elles disputent le tournoi en double de Birmingham, où elles sont 2es têtes de série. Elles ont remporté le tournoi de Nottingham dimanche.

2024-06-17T12:40:17Z dg43tfdfdgfd