YVES LéVESQUE TENTE UNE OPéRATION DE SAUVETAGE POUR LES LIONS

Alors que l'équipe des Lions de Trois-Rivières est menacée de ne pas pouvoir terminer sa saison, l'ex-maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a entrepris des démarches pour sauver l'équipe, à titre personnel.

Je suis un simple citoyen, précise M. Lévesque. Quand j'appelle, je n'ai pas le même poids que j'avais quand j'étais maire.

Il s'est adressé à l’organisation des Canadiens de Montréal, organisation associée à l'équipe trifluvienne en péril, en passant par John Sedgwick, adjoint au directeur général des Canadiens de Montréal, qu’il a joint par téléphone.

J'ai suggéré que ce serait intéressant que les Canadiens soient actionnaires, comme bon citoyen corporatif, même à 10%, dit-il.

Yves Lévesque évoque vaguement un groupe local d'investisseurs qui n'attend qu'un signal pour s'engager, mais dont lui-même ne fait pas partie. Selon lui, la ville ne s'est pas montrée suffisamment accommodante, dès le départ, avec les Lions.

Ils ne demandent pas de subventions, mais d'avoir un bail à la juste valeur du marché des équipes, fait valoir l'ex-maire de Trois-Rivières.

Les Aigles en appui moral

Il apparaît maintenant possible que les Lions ne puissent pas terminer leur saison, avant même la fin de leur calendrier régulier. Dans ce contexte, l'équipe locale de baseball, les Aigles de Trois-Rivières, a tenu à manifester son soutien moral aux Lions.

Les joueurs sont vraiment des victimes de tout ce qui se passe, fait valoir le président des Aigles, René Martin, qui est aussi conseiller municipal de Trois-Rivières. Le personnel administratif aussi, des gens qui ont tenu ça dans l'incertitude tout l'hiver.

M. Martin souligne d'ailleurs que plusieurs membres des Aigles assisteront aux trois prochaines parties des Lions, en guise d'appui.

J'aimerais que la population suive, mais en même temps, je comprends la frustration que la population peut avoir avec ce qui s’est passé cet hiver avec les propriétaires de l'équipe, dit-il.

L'équipe des Lions n'a pas voulu commenter la situation, s'en tenant à dire qu'elle se concentre sur les trois prochaines parties et qu'elle n'a pas de contrôle sur ce qui se passe à un plus haut niveau.

La ville de Trois-Rivières, créancière des Lions, n'a pas voulu commenter non plus à ce stade-ci. L'affaire est trop délicate, s'est-on limité à dire.

Avec les informations de Louis Cloutier et une entrevue de l’émission En Direct

2024-03-27T22:54:27Z dg43tfdfdgfd