UNE éQUIPE DE L’OUEST POURRAIT FORTEMENT S’INTéRESSER AUX SERVICES DE WILLIAM NYLANDER

Dans les prochaines semaines, de nombreuses spéculations envahiront la planète hockey avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes et le repêchage annuel 2023 de la LNH.

À travers ces événements, plusieurs transactions s’ajouteront au fait que de nombreux joueurs du circuit Bettman arboreront de nouvelles couleurs lors du début de la prochaine saison.

D’ailleurs, après une élimination précoce en deuxième ronde des présentes séries éliminatoires, les spéculations sont déjà bien amorcées dans la Ville Reine et les prochaines semaines seront critiques dans le futur de la concession des Maple Leafs de Toronto. 

Avec le départ du directeur-général, Kyle Dubas, vers d’autres cieux, certains experts croient fortement que la formation canadienne sera tentée de démanteler son quatuor offensif vedette afin de rééquilibrer les forces en puissance dans l’alignement.

Parmi les joueurs susceptibles d’attirer l’attention des autres équipes de la LNH se trouve l’attaquant, William Nylander

Considéré comme un membre du noyau dur des Leafs, Nylander entamera la dernière année de son présent contrat lors de la campagne 2023-24. Or, avec seulement une année à faire à son entente avec Toronto, nombreux sont ceux qui croient que Nylander demandera une importante augmentation de salaire lors des prochaines négociations. Tout comme son partenaire, Auston Matthews, par ailleurs.

Avec un renouvellement de contrat à l’horizon, certains analystes comme Jeff Marek du podcast 32 Thoughts, abordent déjà l’idée qu’une transaction pourrait être imminente chez les Leafs.

Selon ce dernier, l’Avalanche du Colorado pourrait être une destination de choix pour Nylander, car cette formation aura besoin de renforts à l’attaque.

« Si vous rendez William Nylander disponible, je sais que beaucoup de ceux qui le détestent n’aimeront pas entendre ça, mais il y aura un énorme marché pour ce dernier… La destination qui ne cesse de me revenir quand je pense à une potentielle transaction impliquant Nylander et les Leafs, c’est le Colorado! »

Jeff Marek, 32 Thoughts

Marek explique sa vision des choses en ajoutant ceci :

« Comme Gabriel Landeskog ne jouera pas la saison prochaine et que l’avenir entourant la présence de Valeri Nichushkin dans la formation est incertain, Colorado pourrait être un fit parfait pour Nylander qui s’intégrerait très bien au groupe et à la structure de l’équipe. »

Jeff Marek, 32 Thoughts

Rappelons que le capitaine de l’Avalanche ratera l’entièreté de la prochaine campagne en raison d’une opération visant à réparer le cartilage de son genou droit ; une blessure qui l’a également tenu à l’écart du jeu cette saison. Pour sa part, Nichushkin avait quitté l’entourage de l’équipe au début des séries éliminatoires, après que des rapports aient indiqué qu’une femme ivre avait été retrouvée dans sa chambre d’hôtel. Pour l’instant, il n’est toujours pas de retour avec le Colorado.

Plus de détails suivront.

2023-06-10T22:01:01Z dg43tfdfdgfd