RADIO-CANADA POUSSE SEPT JOURNALISTES SPORTIFS à LA RETRAITE

Nous sommes sur le point de vivre une autre période sombre dans les médias sportifs au Québec.

Selon ce que rapporte le journaliste Marc-André Lemieux de La Presse, ce sera au tour de Radio-Canada de donner un autre coup de hache dans son département des sports au cours des prochaines semaines.

Lemieux rapporte que, selon plusieurs sources, sept vétérans journalistes de l’équipe seront poussés à la retraite après les Jeux Olympiques de Paris. Quelques noms dans la liste sont d’ailleurs bien connus du grand public.

Il s’agit de Guy D’Aoust, Robert Frosi, Diane Sauvé, Philippe Crépeau, Jean St-Onge, Jean-François Chabot et Michel Chabot, qui se sont vus proposer une offre de départ pour devancer leur retraite. Ils ont tous acceptés, bien au fait de la tangente très insécurisante que prend le monde des médias au Québec.

De plus, deux câdres importants, Catherine Dupont et Christian Doucet quitteront aussi leurs fonctions.

On se rappellera qu’en décembre 2023, le diffuseur public avait annoncé qu’il supprimerait 800 emplois en raison d’un déficit prévu de 125 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-25.

« On est dans le noir. Les gens s’inquiètent pour leur avenir. »

– Un journaliste de Radio-Canada sous le couvert de l’anonymat

Bref, les nouvelles ne sont pas du tout réjouissantes pour les journalistes qui tentent tant bien que mal de survivre à la révolution numérique du monde des médias.

Plus de détails suivront.

2024-07-23T19:24:54Z dg43tfdfdgfd