PIERRE-LUC DUBOIS SERAIT SUR LE POINT D’êTRE éCHANGé

Tout indique que Pierre-Luc Dubois a bel et bien disputé son dernier match dans l’uniforme des Jets de Winnipeg.

Tel que nous vous le rapportions hier, l’attaquant Québecois a laissé savoir à la direction des Jets qu’il n’était pas intéressé à signer un nouveau contrat avec eux, pas même un contrat pont d’un an, alors qu’il est maintenant agent libre avec restriction. Il a aussi formellement demandé une transaction cet été.

Mais selon ce que rapporte le chroniqueur Raphaël Doucet de La Poche Bleue qui affirme avoir discuté avec une personne bien au fait du dossier, la situation évoluerait rapidement et nous connaîtrons le dénouement aussi vite que dans les prochains jours, soit maximum au repêchage du 28 juin prochain.

« Dubois commence à penser à long terme, à où il veut élever ses enfants, à dans quel genre de ville il veut vivre. Et ce n’est pas Winnipeg. »

– Source de Raphaël Doucet

C’est donc dire que, si l’on se fie à cette information, que l’on connaîtrait sa nouvelle destination d’ici les trois prochaines semaines ou dans 20 jours tout au plus. Ce qui ferait du sens, surtout si un c

On vous rappelle que nous vous rapportions en exclusivité l’été dernier que Dubois était passé à deux doigts d’être échangé au Canadien au repêchage et que ce dernier s’était même présenté au Centre Bell en croyant qu’une annonce allait être faite en ce sens.

Il sera très intéressant de voir comment la situation se concluera alors que le Canadien est assurément parmi les équipes intéressées à faire son acquisition. Cependant, le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, exigeait un prix trop élevé dans les négociations entre les deux formations durant la dernière saison.

  • Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs cette saison en plus d’ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires.

Plus de détails suivront.

Crédit pour la trouvaille: William Nadeau de Habs Et LNH.

2023-06-08T21:45:20Z dg43tfdfdgfd