PAUL BYRON AFFIRME QUE LE CANADIEN A RéALISé UN VéRITABLE VOL AVEC LOGAN MAILLOUX

Lorsque le Canadien a sélectionné le défenseur Logan Mailloux à la fin de la première ronde en 2021 même s’il avait lui-même demandé à toutes les équipes de la ligue de l’ignorer lors de cette séance de sélection pour lui permettre de travailler sur lui-même et mériter d’être considéré dans un encan de la LNH, la direction de de l’équipe, avec Marc Bergevin à sa tête, a été sévèrement critiquée.

Quelques années plus tard, maintenant que le jeune défenseur a mis les bouchées doubles pour non seulement s’améliorer sur la patinoire mais aussi en dehors de celle-ci, il pourrait très bien devenir un véritable vol pour l’organisation.

C’est du moins ce que croit Paul Byron, maintenant consultant au développement des joueurs après avoir annoncé sa retraite, qui affirme même que Mailloux pourrait bien à lui seul accélérer la reconstruction de l’équipe, rien de moins.

Voici ce qu’il avait à dire à son sujet lors d’une entrevue accordée au journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports.

Il respecte les plus vieux, mais il veut les battre, explique Byron. Je pense que c’est la mentalité à avoir. Oui, vous êtes coéquipiers, mais à chaque entraînement, à chaque exercice, à chaque répétition, vous êtes en compétition les uns contre les autres. Et plus tu t’améliores là-dedans, plus le jeu devient facile. Si tu fais suffisamment de bonnes choses, tu vas prendre confiance. Et cette confiance-là va progresser à chaque répétition, parce que plus tu t’améliores, plus tu te sens dominant. Si ce joueur devient ce qu’on pense qu’il peut devenir, il pourrait être le genre de joueur capable d’accélérer une reconstruction. 

– Paul Byron

Après avoir, à sa première saison chez les professionnels, établi le record de franchise chez le Rocket de Laval pour le plus de points par un défenseur, Mailloux a été rappelé par le Canadien pour disputer le dernier match de la saison, son premier en carrière dans la LNH. Il en a profité pour récolter une passe, son premier point en carrière.

  • Âgé de 21 ans, Logan Mailloux est un choix de 1ere ronde (31e total) en 2021. Cette saison, il a compilé une fiche de 14 buts et 33 passes pour un total de 47 points en 72 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Le gros défenseur qui combine vitesse, force de frappe et instincts offensifs pourrait-il faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine?

2024-04-30T19:32:14Z dg43tfdfdgfd