MUSETTI : « HONNêTEMENT, DANS LE TENNIS D’AU­JOURD’HUI, IL N’EXISTE PAS DE REVERS à UNE MAIN QUI PUISSE RIVA­LISER AVEC UN REVERS à DEUX MAINS MOYEN­NE­MENT BON »

S’il fait partie des ambas­sa­deurs du revers à une main, de plus en plus rares dans le tennis d’au­jourd’hui, Lorenzo Musetti ne croit pas en l’avenir de ce coup. 

« D’un point de vue esthé­tique et stylis­tique, le revers à une main est sans aucun doute l’un des plus beaux coups que l’on puisse réaliser. Mais honnê­te­ment, dans le tennis d’au­jourd’hui, de plus en plus puis­sant, où le retour est de plus en plus impor­tant, il n’existe pas de revers à une main qui puisse riva­liser avec un revers à deux mains moyen­ne­ment bon, en termes de retour et de faci­lité de jeu. Il est normal que l’on en voie de moins en moins, car les vitesses ont telle­ment augmenté par rapport aux années 80 et 90, où il y avait plus de possi­bi­lités d’uti­liser les varia­tions et le service‐volée », a déclaré le 29e mondial dans des propos rapportés par Ubitennis.

A noter que l’Italien affron­tera le surpre­nant Mariano Navone en finale du Challenger de Cagliari ce dimanche à 17h30. 

2024-05-05T10:50:32Z dg43tfdfdgfd