MARTIN ST. LOUIS LANCE TROIS GROSSES DéCLARATIONS DANS SON DERNIER POINT DE PRESSE DE LA SAISON

Le Canadien disputait hier son dernier match de la saison 2023-24 alors que les Red Wings de Detroit étaient les visiteurs au Centre Bell.

Lors de cette rencontre endiablée, le CH s’est finalement incliné par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage, récoltant ainsi un point pour porter son total à 76 points pour la saison, soit 8 de plus que l’année dernière alors qu’il en avait récolté 68.

Aux yeux de la grande majorité des analystes, nous avons pu observer une claire progression de la part de tous les jeunes joueurs mais aussi de l’équipe dans son ensemble cette saison et le futur semble très prometteur à Montréal.

Lors de son dernier point de presse de la saison, l’entraîneur-chef Martin St. Louis a été généreux, répondant à toutes les questions des nombreux journalistes entassés dans la salle de presse. Il a d’ailleurs lancé trois grosses déclarations qui ont particulièrement retenu notre attention.

Les voici.

Questionné à savoir si la patience sera toujours de mise la saison prochaine, alors que le CH a raté les séries pour une troisième année consécutive, St. Louis a clairement dévoilé qu’il sera plus agressif et cherchera plus de résultats lors de la saison 2024-25.

« Tout a une date d’expiration. La patience aussi. »

– Martin St. Louis

Puis, on lui a demandé clairement où il voyait sa formation par rapport au classement la saison prochaine. Une fois de plus, l’entraîneur-chef n’a pas caché ses intentions de se battre pour une place en séries éliminatoires.

« Je ne serais pas surpris qu’on soit dans le mix l’an prochain. »

– Martin St. Louis

Finalement, on lui a parlé de son contrat qui viendra à échéance dans un an alors que la saison prochaine il écoulera sa dernière année de contrat. Questionné à savoir s’il avait amorcé des discussions avec la direction de l’équipe et quelles étaient ses intentions pour l’avenir, St. Louis a été bien clair.

« Pour moi, c’est pas une job, ça. C’est une passion. Je pense pas à ça les contrats. Je vais être ici jusqu’à temps qu’on ne veuille plus de moi. »

– Martin St. Louis

Considérant toute la culture qu’il est en train de bâtir au sein de l’organisation et le progrès colossal que l’on voit chez les jeunes joueurs de l’équipe, on peut dire sans se tromper que la direction de l’équipe n’a aucune intention de le laisser partir et fera tout le nécessaire pour s’assurer de le signer à une entente à long terme au cours des prochains mois.

Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.

2024-04-17T15:28:44Z dg43tfdfdgfd