PITTSBURGH — Le premier-but des Mets de New York Pete Alonso ratera de trois à quatre semaines en raison d'une contusion et d'une entorse au poignet gauche.
Les Mets ont inscrit le nom d'Alonso, qui mène les Majeures avec 22 circuits, sur la liste des blessés pour 10 jours vendredi, de façon rétroactive au 8 juin. Alonso a été atteint au poignet par une rapide à 96 milles à l'heure de Charlie Morton en première manche d'une défaite de 7-5 aux mains des Braves d'Atlanta mercredi.
Alonso a regagné New York pour y subir des tests jeudi. Des radiographies ont permis de confirmer qu'il n'y avait pas de fracture, mais les Mets devront se passer de l'un des meilleurs frappeurs de puissance de tout le baseball alors qu'ils tentent par tous les moyens de revenir dans le coup dans l'Est de la Nationale.
Les New-Yorkais ont perdu leurs six derniers matchs. Ils entreprennent une série de trois rencontres face aux Pirates de Pittsburgh vendredi. Mark Canha a remplacé Alonso au premier sac dans la formation.
L'équipe a également annoncé vendredi que le releveur Edwin Uceta a été opéré pour une déchirure du ménisque du genou gauche. Inscrit sur la liste des blessés pour une entorse à la cheville en avril, il devrait rater au moins huit autres semaines.
Les Mets ont rappelé le joueur d'avant-champ Luis Guillorme et le releveur gaucher Zach Muckenhirm de leur club-école AAA de Syracuse. Ils y ont cédé le receveur Tomas Nido et désigné pour réaffectation le releveur Stephen Nogosek.
The Associated Press
2023-06-09T21:57:07Z dg43tfdfdgfd