LES JOUEURS DU KRAKEN AURAIENT ORGANISé UN COUP D’éTAT à LA FIN DE LA SAISON

Ça a brassé au cours des derniers jours à Seattle.

La direction du Kraken a annoncé la semaine dernière avoir congédié leur entraîneur-chef Dave Hakstol avant même que sa prolongation de contrat de deux ans n’entre en vigueur, lui qui était sous contrat jusqu’à la saison 2025-26.

Il avait amené l’an dernier, contre toutes attentes, sa formation jusqu’à la deuxième ronde des séries éliminatoires, battant même les champions en titre, l’Avalanche du Colorado, en première ronde.

Mais cette saison, les choses ne se sont pas passées aussi rondement et le Kraken n’a pu se qualifier en séries éliminatoires avec une fiche de 34-35-13 et 81 points, bon pour la 25e position au classement général de la LNH.

Selon ce que rapporte la journaliste et insider Emily Kaplan de ESPN, cette décision de la direction viendrait après que plusieurs des joueurs les plus importants de l’équipe aient fait savoir lors de rencontre de fin de saison qu’ils ne désiraient plus évoluer pour l’organisation si Hakstol demeurait en poste.

En gros, ils ont organisé un coup d’état pour avoir la tête de leur entraîneur.

Menotté face à cette vague de mécontentement, c’est ultimement ce que le DG Ron Francis n’a eu d’autre choix que de faire.

Il sera très intéressant de voir qui sera le prochain pilote du Kraken pour succéder à Hakstol.

2024-05-06T19:40:35Z dg43tfdfdgfd