LE CANADIEN POURRAIT VOIR SA SITUATION S’AMéLIORER CONSIDéRABLEMENT DANS LES PROCHAINS JOURS

Lorsque le DG Kent Hughes a décidé d’échanger le vétéran attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d’un choix de première ronde en 2024 à la date limite des transactions, il prenait pour acquis que la formation Manitobaine, qui a terminé la saison au quatrième rang total du classement général de la LNH allait connaître une longue route en séries éliminatoires et que ce choix allait en être un tardif en première ronde lors du prochain repêchage.

Or, après avoir explosé et battu l’Avalanche du Colorado par la marque de 7 à 6 lors du premier match de la série, les Jets semblent maintenant incapables de gagner, eux qui ont perdu les trois derniers matchs de la série et se retrouvent acculer au pied du mur, tirant de l’arrière dans la série par la marque de 3 à 1.

Plus que jamais, une élimination des Jets en première ronde semble plausible, ce qui rendrait le choix de première ronde en question beaucoup plus intéressant que prévu.

Au moment d’écrire ces lignes, le Canadien possède le 5e choix total au prochain repêchage de juin et si les Jets venaient qu’à s’incliner une autre fois dans les prochains jours, son autre choix de première ronde se retrouverait entre la 22e et 24e position, dépendamment de quelles autres formations s’inclineraient aussi.

Ce choix en question prendrait donc dramatiquement de la valeur et on se doute que Kent Hughes se frotte les mains en ce moment, tout en regardant les séries éliminatoires.

Notons également que c’est le 7 mai prochain que le Canadien saura s’il remporte le 1er ou 2e choix total au prochain repêchage alors qu’aura lieu tirage de la loterie annuelle de la LNH.

2024-04-29T06:56:10Z dg43tfdfdgfd