LANCEMENT DE LA SAISON DE FLAG FOOTBALL à WINNIPEG

Ce printemps, 2100 athlètes, âgés de 6 à 17 ans, joueront au flag football dans la ligue civile du Manitoba. C'est un record dans la province alors que ce sport gagne en popularité et que la saison 2024 commence cette fin de semaine.

Dans cette ligue, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur le terrain avec des règles similaires au football canadien. Il existe cependant une différence majeure, le jeu se termine non pas à la suite d’un contact, mais lorsqu’un joueur parvient à arracher, l’un des deux rubans fixés à la taille du joueur en possession du ballon.

Pour l'entraîneur de flag football Abel Gutierrez, c'est une bonne façon d'initier les plus jeunes au football sans avoir peur de se faire frapper.Les enfants qui sont à l’aise au flag football sont généralement de bons joueurs au football, assure-t-il.

Pour les parents des nombreux enfants présents samedi matin au Maple Grove Rugby Park, dans le sud de Winnipeg, le flag football permet aux jeunes de développer des compétences essentielles à leur bien-être.

Ils apprennent à gagner et à perdre, résume Glenn Lake, parent d'un jeune joueur.

La popularité croissante du flag football est aussi dû au fait qu'il fait partie des nouvelles disciplines des Jeux olympiques prévus à Los Angeles en 2028, croit notamment le directeur de Football Manitoba, Bill Johnson, qui a observé une forte augmentation du nombre de joueurs l'année dernière.

Avec les informations de Ilrick Duhamel

2024-04-27T23:36:11Z dg43tfdfdgfd