KENT HUGHES POURRAIT IMITER CHRIS MACFARLAND CET éTé

L’été s’annonce encore une fois excitant pour les partisans du Canadien. Dans quelques semaines l’équipe aura la chance de repêcher très tôt encore une fois et la direction aura le privilège d’avoir un bon coussin financier pour potentiellement signer un joueur autonome ou effectuer une ou des transactions.

En plus du choix de première ronde du CH, Kent Hughes possède celui des Jets et pourrait ainsi faire comme les deux dernières années et obtenir un bon jeune joueur établi via une transaction.

Ceci dit, un mouvement qui ferait énormément de sens, serait de faire comme Chris MacFarland a fait cette année et faire un échange 1 contre 1 avec une équipe qui a besoin d’un défenseur.

On se rappelle que l’Avalanche qui avait besoin d’aide dans leur top-6 et surtout au centre, a échangé Bowen Byram aux Sabres contre Casey Mittelstadt.

Cetains diront que le plafond de Byram est plus élevé que l’Avalanche pourrait regretter de l’avoir échangé mais MacFarland a posé un geste nécessaire pour combler un besoin urgent.

L’urgence n’est pas la même à Montréal, l’équipe peut se permettre d’attendre encore un peu avec de poser un geste de la sorte mais en même temps, avec le retour de Kirby Dach et un Juraj Slafkovsky en plein éclosion, pourquoi ne pas donner un électrochoc à cette attaque en se procurant un autre joueur de talent pour le top-6. 

Évidemment, pour se faire, il faudrait donner un très bon jeune défenseur mais l’équipe regorge de talent à cette position. Ce serait donc un risque calculé.

Bref, il sera excitant de voir ce que Kent Hughes nous réserve cet été !

2024-05-07T03:26:20Z dg43tfdfdgfd