JOUEZ AU DG: PROPOSITION D’éCHANGE MONSTRE POUR LE CH AU REPêCHAGE

** À noter qu’il s’agit ni d’une rumeur fondée, ni d’une prédiction dans l’article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n’est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Alors que la saison régulière dans la LNH tire déjà à sa fin, avec environ une dizaine de matchs à jouer pour chacune des équipes de la ligue, les joueurs du Canadien se contenteront une fois de plus de regarder les séries éliminatoires sur les lignes de côté.

C’est donc sur le repêchage annuel de la LNH que les partisans de l’équipe se rabatteront alors que le CH devrait terminer avec un choix qui oscillera fort probablement entre la 5e et 8e position avant le tirage annuel de la loterie qui pourrait venir tout changer.

Le prix cette année: Le jeune attaquant Macklin Celebrini.

Joueur de centre qui arrache présentement tout sur son passage au niveau universitaire, il est déjà certain qu’il sera sélectionné au tout premier rang et ce, peu importe l’équipe qui remporte le choix à la loterie. Il deviendra centre numéro un de l’équipe qui le repêchera pour les 10 prochaines années.

C’est donc avec grand intérêt que les partisans du Canadien suivront le tirage de la loterie qui se déroulera au mois de mai prochain.

Mais advenant le cas où Montréal ne remportait pas le grand prix et se retrouvait au 5e rang total, que serait-on prêt à donner dans une transaction pour mettre la main sur un joueur aussi spécial?

Lors de la chronique quotidienne du journaliste Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports hier, l’animateur Martin Lemay a posé une question qui ne laisse personne indifférent. Conscient qu’il faut donner pour recevoir, il a proposé la transaction suivante pour s’avancer au premier rang total du prochain repêchage.

CANADIENS DONNE: Cole Caufield + Choix de 1ere ronde 2024 (5e total)

AUTRE ÉQUIPE DONNE: Choix de 1ere ronde 2024 (1er total)

À cette question, Brunet a affirmé accepter sans trop hésiter.

N’enlevant rien à Caufield, qui à ses yeux deviendra un marqueur régulier de 35 à 40 buts par année, il ne laisserait toutefois pas passer la chance de mettre la main sur un joueur spécial de la trempe de Celebrini.

  • Âgé de 23 ans, Cole Caufield est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2019. Jusqu’à présent cette saison, il compile une fiche de 20 buts et 35 passes pour un total de 55 points en 71 matchs. Il lui reste 7 années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.85 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 17 ans, Macklin Celebrini est un centre gaucher qui fait 6’00/190lbs. Jusqu’à présent cette saison, il compile une fiche de 31 buts et 28 passes pour un total de 59 points en 35 matchs dans les rangs universitaires.

Si vous étiez Kent Hughes et receviez une telle proposition, accepteriez-vous la transaction?

Voyez au bas l’extrait vidéo.

2024-03-28T14:27:57Z dg43tfdfdgfd