JESSICA GAUDREAULT PRêTE à DéFENDRE LE FILET DU CANADA AUX JEUX DE PARIS

L'équipe nationale de Water-polo entame son dernier droit de préparation en vue des Jeux olympiques de Paris. La gardienne d’Ottawa, Jessica Gaudreault, mène la formation depuis quelques années. À 29 ans, la Franco-Ontarienne attend donc la confirmation de sa place dans l'équipe olympique, mais se prépare à toute éventualité. L'annonce de la formation finale est prévue à la fin du mois de mai.

La sélection finale n’a pas encore été annoncée, mais j’ai beaucoup joué pour ce dernier cycle, raconte l’athlète, qui a participé à deux championnats du monde et était devant le filet pour les récents Jeux panaméricains, au Chili.

Ça a été une belle préparation, surtout d’affronter les États-Unis qui sont une force dans notre sport. Avoir un match d’extra contre elles, c’est encore plus d’expérience, ajoute Gaudreault satisfaite, malgré la défaite de 20-11 en finale du tournoi face aux Américaines.

Le Canada a profité d’une qualification surprise pour Paris dans les derniers mois après le désistement de l'Afrique du Sud. Le sélection va intensifier sa préparation au cours des prochaines semaines pour le grand tournoi.

On s’en va en Espagne et en France pour jouer contre d'autres équipes. C’est toujours un gros test pour voir si notre préparation est assez forte, explique la gardienne qui a aussi joué avec l'Université de l'Indiana. Si on s’entraîne bien et qu'on a de bons matchs, on peut devenir une force. On joue beaucoup de rencontres à un but qui peuvent aller dans n’importe quelle direction. J’espère que ça va aller aux Olympiques, ajoute-t-elle.

Se tenir prête

En attendant la confirmation de sa place dans l’équipe, Jessica Gaudreault, travaille énormément dans la piscine, mais aussi sur les entraînements de réflexes.

J’aime travailler plus les réactions de vitesse. Je fais de l’extra, c’est moins mental, mais je travaille beaucoup sur le focus pour être prête et rapide, dit-elle.

Le Canada se devra d’être prêt et à son mieux pour le tournoi olympique à Paris. Les femmes feront face à la Hongrie, la Chine, l’Australie et les Pays-Bas. Jessica Gaudreault sera prête au défi.

Du côté de ma mère, je viens d'une famille d'immigrants. Représenter le Canada ça me rend toujours très fière, conclut l’athlète, qui peut toujours profiter de l’appui de sa famille.

Avec les informations de Jules Desjarlais

2024-04-29T16:29:33Z dg43tfdfdgfd