IGA SWIATEK : « SI JE DEVAIS JOUER CONTRE UN HOMME, JE PERDRAIS. MAIS CE N’EST PAS CELA QUI COMPTE. IL S’AGIT DE LA FAçON DONT DEUX JOUEURS DE TENNIS JOUENT L’UN CONTRE L’AUTRE ET DES éMOTIONS QUE CELA éVEILLE CHEZ LES GENS »

Dans la confron­ta­tion de samedi soir, Aryna Sabalenka et Iga Swiatek ont mis des étoiles dans les yeux des fans de tennis. Au terme d’un match de 3h15, au meilleur des trois sets, c’est la Polonaise qui a remporté le WTA 1000 de Madrid (7−5, 4–6, 7–6).

En confé­rence de presse d’après match, inter­rogée sur la diffé­rence entre le tennis féminin et masculin, la numéro une mondiale a mis en avant le poten­tiel du diver­tis­se­ment du circuit WTA.

« Si je devais jouer contre un homme, je perdrais. Mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Ce qui compte, c’est la façon dont deux joueurs jouent l’un contre l’autre. Je pense que nous pouvons avoir de grands matches. Je suis numéro 1 mondiale, mais je vois des joueuses dans le Top 10 qui peuvent livrer des batailles très intenses. Il s’agit des émotions que cela éveille chez les gens. Il ne faut pas comparer le niveau du tennis, mais ce que cela génère en vous lorsque vous le regardez. Je pense que les gens peuvent apprendre beau­coup en regar­dant le tennis féminin, cela peut être inté­res­sant et émouvant. »

2024-05-05T13:51:01Z dg43tfdfdgfd