CAYDEN LINDSTROM EST FéBRILE à L’IDéE DE SE FAIRE REPêCHER PAR LE CANADIEN

Comme l’édition 2024 du repêchage arrive dans presque deux mois, Kent Hughes et compagnie ont du pain sur la planche, eux qui auront la tâche complexe de sélectionner un joueur parmi ce lot d’espoirs talentueux. 

Parmi ceux-ci se trouve Cayden Lindstrom, le centre format géant au talent offensif immense. Son historique de blessures peut en faire hésiter quelques-uns, mais on a expliqué cette semaine en quoi ce n’est rien d’inquiétant. 

Lors d’une entrevue avec Marco D’Amico, le jeune attaquant s’est d’ailleurs fait demander comment il se sentait à l’idée d’être repêché par le Canadien : 

J’adore. Je veux jouer dans un environnement comme ça. La pression, l’excitation et tout ça – c’est quelque chose dans lequel je me vois définitivement connaître du succès et ce serait un honneur de me faire repêcher par eux »

Cayden Lindstrom

Il s’agit d’un énorme compliment pour Montréal, puisque Lindstrom nomme non seulement qu’il aimerait être sélectionné par le CH, mais qu’il s’épanouirait dans un environnement sous pression.

Pour les curieux, le natif de la Colombie-Britannique pourrait être comparé à Quinton Byfield : un centre de gabarit avec du caractère qui a de très bonnes mains pour un joueur de sa taille. Plusieurs le voient comme un attaquant de 1er ou 2e trio dans la LNH. 

En 32 rencontres cette saison, l’attaquant de 6’4″, 205 lbs a récolté 27 buts et 46 points pour les Tigers de Medecine Hat dans la WHL. Il a manqué une bonne partie de la campagne suite à une blessure.

2024-04-24T23:59:19Z dg43tfdfdgfd