BERKLY CATTON SAIT DéJà QUEL TRIO IL AIMERAIT FORMER S’IL EST REPêCHé PAR LE CANADIEN

C’est dans quelques jours à peine, soit le 7 mai prochain qu’aura lieu la loterie du repêchage de la LNH pour déterminer quelles équipes remporteront les deux premiers choix de l’encan annuel qui se déroulera à la fin du mois de juin à Las Vegas dans la Sphere.

Le Canadien de Montréal possède pour le moment le 5e choix total avec 8.5% des chances de remporter l’un des deux premiers choix. Le pire des scénarios verrait le CH descendre jusqu’au 7e rang total si deux équipes derrière remportaient tour à tour le tirage de la loterie.

Plus tôt, nous vous rapportions que l’espoir Berkly Catton, considéré comme un choix Top-10 au prochain repêchage dans la grande majorité des listes des analystes, était un espoir pratiquement assuré d’avoir un impact dans la LNH selon ses performances junior.

En entrevue avec le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, le principal intéressé n’as pas caché son enthousiasme à l’idée de possiblement être sélectionné par le Canadien de Montréal lors de l’encan de juin.

En plus, il sait déjà sur quel trio il aimerait évoluer s’il débarquait à Montréal, signe que ce n’est pas la première fois qu’il pense à cette possibilité.

Je dirais qu’un trio avec moi, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky pourrait être très dangereux. Deux gros et talentueux joueurs à qui je pourrais amener ma vision du jeu et mes habiletés […] Ce serait une unité divertissante, je crois.

– Berkly Catton

C’est vrai qu’un trio formé de Catton, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky pourrait être dévastateur dans le futur!

Le seul défaut de Catton est probablement son physique. Lui qui est officiellement listé à 5’11″/163lbs est considéré petit selon les standards de la LNH et pourrait voir certaines formations lui préférer un joueur avec un plus gros gabarit. Ce serait possiblement une erreur qui pourrait rapidement les faire mal paraître dans le futur.

À ce sujet, le jeune homme s’empresse de mentionner que ces chiffres ne sont plus à jour, lui qui a pris du muscle et est maintenant rendu à 175lbs. 

QuotLeurs chiffres ne sont plus à jour… Je pèse 175 livres désormais, pas 163! C’est certain que je dois encore aller chercher un peu de force, mais honnêtement, mon style de jeu se moule bien à toutes les situations. Je n’ai jamais été frappé durement jusqu’ici. Mon intelligence du jeu compense les quelques livres que je concède à mes adversaires. J’ai en moi des qualités qu’eux n’ont pas nécessairement.

– Berkly Catton

Lui qui évolue au centre dans le junior se voit toutefois plus évoluer à titre d’ailier dans la LNH.

Chose certaine, il serait certainement une option très intéressante à considérer par Kent Hughes s’il conserve son 5e choix total après la loterie.

  • Âgé de 18 ans, Berkly Catton est un centre gaucher. Cette saison, il a compilé une fiche de 54 buts et 62 passes pour un total de 116 points en 68 matchs avec les Chiefs de Spokane dans la WHL.

Voyez au bas l’entrevue en question dans son intégralité.

2024-05-02T16:09:44Z dg43tfdfdgfd