SAINT-BONIFACE PARMI LES FINALISTES DU CONCOURS KRAFT HOCKEYVILLE

C’est maintenant officiel, Saint-Boniface accède au rang des quatre finalistes au concours Kraft Hockeyville 2025, qui pourrait lui permettre de remporter le grand prix de 250 000 $ pour moderniser son aréna et d’accueillir un match préparatoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Déjà en accédant au rang de finaliste, Saint-Boniface remporte 25 000 $ pour son aréna et 10 000 $ en équipement de hockey offert par l'Association des joueurs de la LNH.

C’est une fierté, raconte un des instigateurs de la mobilisation, Alexandre Gadoury. On travaille là-dessus depuis le 1er janvier et on a réussi à mobiliser l’ensemble de la population de Saint-Boniface et des régions avoisinantes.

Samedi soir, plus de 500 personnes étaient rassemblées à l’aréna de la municipalité pour écouter en direct le dévoilement des finalistes : Crossfield en Alberta, Honeywood en Ontario, Saint-Boniface au Québec et Lower Sackville en Nouvelle-Écosse.

Le comité de mobilisation est confiant. Étant le seul aréna dans la province à être en lice, il espère pouvoir se démarquer et mobiliser l’ensemble des Québécois. Ça nous avantage du fait qu’on aura le vote final du Québec au complet pour nous soutenir et pas juste d’une partie, indique Alexandre Gadoury.

Le comité s’apprête d’ailleurs à mettre les bouchées doubles en vue du vote final qui se tiendra les 4 et 5 avril prochain. L’objectif? Mobiliser l’ensemble du Québec grâce à de nouveaux ambassadeurs qui seront dévoilés prochainement.

L’aréna gagnant sera connu en soirée le 5 avril. Les 250 000 $ permettraient notamment à Saint-Boniface de refaire les bandes et les baies vitrées, de nettoyer les poutres métalliques et de refaire les vestiaires et les salles de bain.

2025-03-16T16:52:50Z