DAVANTAGE DE PRéSENCE POLICIèRE POUR LE MATCH DES CANUCKS à VANCOUVER

La police de Vancouver déploiera davantage d'effectifs à l’aréna Rogers, à l’extérieur de celle-ci et à travers le centre-ville de Vancouver, mardi soir, pour le 5e match de première ronde des Canucks contre les Predators de Nashville.

Nous serons nombreux à porter nos gilets réfléchissants [avec des] agents à vélo, à cheval, à pied, a détaillé Tania Visintin, porte-parole de la police de Vancouver. Elle n’a cependant pas voulu donner le nombre d’agents de police qui seront affectés à la sécurité de cet événement.

Tania Visintin assure que la police a été satisfaite de la dynamique de la foule lors du premier et du deuxième match s'étant déroulés à Vancouver, même si elle a noté quelques problèmes concernant la quantité d'alcool [consommée dans la rue] autour de l'aréna.

La Ville de Vancouver n’a toujours pas organisé de visionnements publics pour soutenir les Canucks à l'occasion des séries éliminatoires. Elle n'a pour l'instant pas répondu aux questions de Radio-Canada à ce sujet.

En cas de victoire, mardi, les Canucks se retrouveront en deuxième ronde des séries éliminatoires, ce qui signifie au moins deux autres matchs au centre-ville. La porte-parole de la police dit être en consultation avec diverses parties prenantes, dont la Ville de Vancouver et les Canucks, en prévision de cette éventualité.

Je ne peux pas entrer dans les détails de ces conversations, mais il y a des discussions sur ce qu'il faut faire à chaque match, explique Tania Visintin. Nous allons procéder match par match.

2024-04-30T19:47:30Z dg43tfdfdgfd