VOYEZ LE MOMENT PRéCIS Où LE CANADIEN A DéCIDé DE REPêCHER LANE HUTSON

Cette semaine, alors que le Canadien de Montréal affrontait les Red Wings de Detroit, le jeune défenseur Lane Hutson a fait ses débuts dans la LNH en disputant ses deux premiers matchs en carrière.

Il n’a pas déçu, lui qui a récolté ses deux premiers points en carrière et a même été utilisé plus de 20 minutes lors des deux rencontres par l’entraîneur-chef Martin St. Louis, dont en prolongation à chaque fois alors que le match était en jeu.

Déjà, il semblait avoir gagné la confiance de son entraîneur-chef, lui qui est voué à un brillant avenir dans la LNH.

Rappelons que la direction du Canadien a réussi un véritable vol en le sélectionnant en fin de deuxième ronde lors de l’encan 2022, au 62e rang total.

Alors que toutes les équipes de la LNH l’ont ignoré en raison de sa petite taille et son physique frêle, le CH a pris une chance sur lui et la personne que l’on doit remercier pour ce choix est Eric Crawford, directeur du recrutement, qui avait, juste avant le repêchage au Centre Bell, convaincu le reste des recruteurs ainsi que Kent Hughes et Jeff Gorton que toutes les équipes championnes possédaient dans leur rang un défenseur spécial comme lui et c’est pourquoi ils devaient trouver un moyen de le sélectionner.

« Dans le hockey professionnel, le pourcentage de défenseurs qui font ce que fait ce joueur… C’est extrêmement rare. Dans notre groupe d’espoirs, il y en a aucun. Et chaque équipe de la LNH qui aspire aux grands honneurs en ce moment possède au moins un joueur comme lui. Donc si nous avons la chance de le sélectionner alentours de la troisième ronde, ce serait une valeur incroyable. »

– Eric Crawford

Ceci nous rappelle que nous devons le remercier d’avoir insisté pour que les dirigeants de l’équipe considèrent d’investir un haut choix au repêchage en un si petit défenseur.

Voyez au bas la vidéo en question.

2024-04-19T15:29:37Z dg43tfdfdgfd