TOUR D’HORIZON DES ESPOIRS DU CH : RHETT PITLICK INSCRIT LE BUT DE L’ANNéE DANS LA NCAA

Alors que Lane Hutson volait la vedette hier soir se méritant ainsi un texte à lui seul, d’autres espoirs du Canadien de Montréal se sont également démarqués avec de bonnes performances.

Voici donc un compte-rendu des meilleures performances des espoirs du CH cette fin de semaine.

Rhett Pitlick – Ailier gauche – 22 ans

On entend très peu voire aucunement parler de Rhett Pitlick, lorsque vient le temps d’énumérer les espoirs du CH.

C’est plutôt normal considérant que le choix de cinquième ronde (131e au total) du CH en 2019 n’excède pas les attentes placées envers un tel choix lointain.

Cependant, malgré tout, Pitlick suit une courbe de progression normale et positive pour un choix lointain.

Ägé de 22 ans, Pitlick en est présentement à sa deuxième saison dans la NCAA avec l’Université du Minnesota dans la conférence du Big-10.

Il compte 10 buts et 12 passes pour un total de 22 points en 36 matchs cette saison.

C’est une production respectable pour un joueur comme Pitlick, mais considérant le talent qu’il a, il pourrait clairement afficher plus de points.

En tout cas, hier, Pitlick a démontré tout son talent en y allant d’une incroyable montée déculottant complètement le défenseur adverse.

Malheureusement, les Gophers de l’Université du Minnesota ont perdu le match 4 à 3 face à l’Université du Michigan.

ils ont donc perdu la finale du Big-10.

Il reste à voir s’ils seront tout de même invités au Frozen Four.

Bref, Rhett Pitlick, qui rêve de rejoindre son frère Rem chez le Canadien, pourrait peut-être recevoir un contrat d’entrée dans la LNH à la fin de sa saison.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Joshua Roy – Ailier droit – 19 ans

Tout le monde sait à quel point Roy est dominant dans la LHJMQ.

L’espoir du CH repêché en cinquième ronde (150e au total) en 2019 accumule les points très facilement avec le Phoenix de Sherbrooke depuis deux saisons.

D’ailleurs, hier soir, il a encore montré toute l’étendue de son talent en inscrivant cinq points, dont un tour du chapeau en première période.

Roy est désormais au 8e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Il sera très intéressant de le voir au prochain camp d’entraînement du CH. Il pourrait très bien se tailler un poste avec le grand club.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Autres performances notables des espoirs du CH

NCAA :

  • Sean Farrell a obtenu une passe dans la défaite 3 à 2 de l’Université d’Harvard face à l’Université de Colgate en finale de la conférence ECAC. Farrell et son équipe sont donc désormais en attente de savoir s’ils seront invités au Frozen Four. Sinon, la saison de Farrell sera terminée, et il signera son contrat d’entrée avec le CH.

Europe :

  • Adam Engstrom a inscrit son sixième but de la saison dans la SHL vendredi. Il compte désormais 16 points (six buts et 10 passes) en 43 matchs.

OHL :

  • Filip Mesar a inscrit une passe hier dans une victoire de 3 à 2 des Rangers de Kitchener face à l’Attack d’Owen Sound. Mesar compte désormais 48 points (17 buts et 31 passes) en 49 matchs.
  • Cédrick Guindon a inscrit son 21e but de la saison dans ce même match. Il compte 66 points (21 buts et 45 passes) en 64 matchs.

WHL :

  • Jared Davidson a amassé une passe dans une victoire de 4 à 2 des Thunderbirds de Seattle face aux Winterhawks de Portland. Il compte maintenant 80 points (38 buts et 42 passes) en 57 matchs.

En Rafale

– Les défaites en prolongation coulent les Flames de Calgary cette saison.

– À lire.

– Dossier à suivre.

– Tout un match de Mathieu Choinière.

– Mauvaise nouvelle pour les Astros.

2023-03-19T14:10:40Z dg43tfdfdgfd