SéRIES EN BREF : LES GOLDEN KNIGHTS FORCENT LA TENUE D’UN MATCH ULTIME

La première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey achève, alors qu’il ne restait plus que trois séries actives avant la soirée d’hier.

Deux séries pouvaient d’ailleurs prendre fin hier soir, alors que deux équipes faisaient face à l’élimination.

Voici ce qui s’est passé dans ces deux matchs.

Les Golden Knights forcent la tenue d’un match numéro 7

Après avoir perdu les trois derniers matchs de la série face aux Stars de Dallas, les Golden Knights faisaient face à l’élimination hier soir à Vegas dans le match numéro 6.

Les champions en titre se devaient de l’emporter s’ils voulaient demeurer en vie en forçant la tenue d’un match ultime.

Eh bien, c’est exactement ce qu’ils ont fait en l’emportant 2 à 0.

Ce fut un match extrêmement serré jusqu’à la toute fin, alors qu’on a dû attendre jusqu’au milieu de la troisième période pour voir le premier but de ce match.

C’est le défenseur Noah Hanifin, acquis à la date limite des transactions, qui y est allé d’une superbe manœuvre pour ensuite exécuter un excellent tir.

Les Golden Knights ont ensuite résisté aux diverses menaces des Stars pour finalement compléter la marque dans un filet désert par l’entremise de Monsieur LTIR, Mark Stone.

Bref, les Golden Knights sont sortis vainqueurs de ce duel de gardiens de but, alors qu’Adin Hill a enregistré un blanchissage.

Cette série ira donc en match ultime, alors que les deux équipes s’affronteront dans un match numéro 7 qui aura lieu dimanche à Dallas à compter de 19h30.

La série est égale 3 à 3.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Les Canucks de Vancouver accèdent de peine et de misère au deuxième tour

Dans l’autre match de la soirée, les Canucks de Vancouver avaient la chance d’envoyer les Predators de Nashville en vacances et d’ainsi rejoindre les Oilers d’Edmonton en deuxième ronde.

Les Canucks devaient l’emporter dans ce match numéro 6 à Nashville pour remporter la série, et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

Cependant, cela n’aura vraiment pas été facile, et tout comme le match des Golden Knights, on aura dû attendre la troisième période avant de voir un premier but.

En fait, le seul et unique but de ce match a été inscrit alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer en troisième période.

C’est Pius Suter qui a joué les héros pour les Canucks sur une savante passe par derrière de Brock Boeser.

Les Predators ont ensuite tout donné pour créer l’égalité, alors qu’ils ont bénéficié d’un avantage numérique dans les 30 dernières secondes, mais cela n’aura pas été suffisant.

Tyler Myers a sauvé la situation pour les Canucks en faisant tout un arrêt avec ses bijoux de famille, alors que le filet était complètement désert devant Gustav Nyquist.

Et par la suite, Roman Josi a choisi de tirer et a manqué la cible lors de la dernière chance du match. Imaginez simplement s’il avait choisi de la passer à Filip Forsberg… Silovs n’avait plus de bâton et le filet aurait été désert.

Bref, c’est une très grosse victoire pour les Canucks qui peuvent dire un gros merci à Artur Silovs, le troisième gardien de l’équipe, qui connaît d’excellentes performances depuis qu’il est venu en relève à Thatcher Demko et Casey DeSmith.

Il est le plus jeune gardien (23 ans) de l’histoire des Canucks à obtenir un jeu blanc en séries.

Voyons voir comment il se débrouillera au prochain tour face aux puissants Oilers d’Edmonton.

La tâche ne sera vraiment pas facile pour les Canucks.

Les Canucks remportent la série 4 à 2.

Prolongation

– Voici les deux résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

– Au programme ce soir dans la LNH : le fameux match numéro 7 entre les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston.

2024-05-04T12:05:22Z dg43tfdfdgfd