SHANE WRIGHT : SIX POINTS EN 18 MATCHS DE SéRIES DANS LA AHL

Le débat entourant la décision du Canadien de Montréal de repêcher Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage de 2022 plutôt que Shane Wright a fait rage très longtemps.

En effet, plusieurs croyaient (et même certains croient encore) que le CH a pris une mauvaise décision en n’y allant pas avec le choix facile et le pari moins risqué en Shane Wright.

Wright était vu depuis plusieurs mois, même depuis plusieurs saisons comme le meilleur espoir de sa cuvée, et il représentait donc le choix logique sans risque pour l’équipe repêchant au premier rang.

Cependant, le Canadien a choisi une avenue différente en repêchant le Slovaque Juraj Slafkovsky, qui n’avait fait que grimper les différents classements au cours de l’année.

Slafkovsky a donc coiffé Wright au fil d’arrivée.

Le pire, c’est que ce n’est pas que le Tricolore qui a levé les yeux sur Wright, pour entre autres sa soi-disant mauvaise attitude.

En effet, Wright est descendu jusqu’au 4e rang, alors que le défenseur Simon Nemec (2e rang par les Devils), et le centre Logan Cooley (3e rang par les Coyotes) ont été repêchés avant lui.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

C’est finalement le Kraken de Seattle qui a sélectionné Wright.

On se demandait donc tous si le CH avait commis une erreur en laissant descendre Wright.

Depuis, ça ne s’est pas amélioré pour Wright.

il a connu des débuts difficiles dans la LNH avant d’être envoyé dans la AHL pour un prêt, pour finalement être renvoyé dans le junior, là où il a plutôt bien fait, même si son équipe, les Spitfires de Windsor, ont été surprenamment balayés en première ronde par Filip Mesar et les Rangers de Kitchener.

Finalement, Wright est revenu dans la AHL avec les Firebirds de Coachella Valley afin de participer aux séries éliminatoires.

Cela représentait un beau défi et une belle expérience pour Wright, qui finalement ne performe peut-être pas au niveau des attentes.

Il ne compte que deux buts et quatre passes pour un total de six points en 18 matchs.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

C’est une récolte correcte et non dramatique, mais pour un choix de première ronde qui avait le potentiel de sortir au premier rang, c’est tout de même décevant.

Même si Wright ne joue pas tant de minutes dans le top-6, il n’est pas un élément essentiel aux succès de son équipe, qui d’ailleurs, est en finale de la Coupe Calder présentement.

Wright n’y est pas pour grand chose dans ce parcours, même qu’en finale de division, face aux Wranglers de Calgary, Wright a été laissé de côté à deux reprises, lors des deux derniers matchs de la série.

Bref, les Firebirds de Coachella Valley mènent présentement la série finale de la LAH 1 à 0 face aux Bears de Hershey.

Coachella Valley pourrait remporter la Coupe Calder lors de sa saison inaugurale.

Ce serait tout exploit.

Même si Wright ne domine pas, ce serait un bel accomplissement et une belle expérience pour lui. Ce serait clairement bénéfique pour le reste de sa carrière.

Il n’en demeure pas moins qu’à ce jour, on sait que Logan Cooley est probablement l’espoir le plus solide du repêchage 2022 devant Wright et Slafkovsky, mais il est tout de même encore trop tôt pour tirer de telles conclusions.

En Rafale

– L’effet Messi est impressionnant.

– Incroyable.

– Encore une victoire pour Jokic et les Nuggets.

– La séquence des Jays s’arrête à trois.

– Ça va très bien pour les Rays.

2023-06-10T12:16:38Z dg43tfdfdgfd