PLUS DE DéTAILS FONT SURFACE CONCERNANT LA BLESSURE DE THATCHER DEMKO

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le ciel est tombé sur la tête des Canucks de Vancouver aujourd’hui, après avoir remporté leur premier match de la série face aux Predators de Nashville.

À quelques heures seulement de leur match numéro deux, la direction de l’équipe a annoncé que leur gardien étoile Thatcher Demko souffrait d’une blessure et serait absent jusqu’à nouvel ordre.

Selon plusieurs sources, on ne devrait pas le revoir de la première ronde, au minimum.

Mais voilà que de nouvelles informations font maintenant surface.

Selon ce que rapporte le journaliste Farhan Lalji de TSN, il s’agirait d’une blessure au genou que souffrirait Demko. Bien qu’il n’ait pas aggravé la blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant cinq semaines à la fin de la saison, il s’agirait toutefois du même genou.

De plus, le gardien aurait également dû passer une résonnance magnétique pour déterminer la gravité de sa blessure, ce qui n’est jamais bon signe dans les circonstances.

  • Âgé de 28 ans, Thatcher Demko est un choix de 2e ronde (36e total) en 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 35-14-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.45 et un taux d’efficacité de .918 en 51 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions par saison.

Plus de détails suivront.

2024-04-23T21:40:38Z dg43tfdfdgfd