PIERRE-LUC DUBOIS : MONTRéAL RESTE PRIORITAIRE MALGRé LES RUMEURS QUI L’ENVOIENT AILLEURS

Depuis qu’il a demandé à être échangé le 7 juin, les rumeurs de transaction entourant Pierre-Luc Dubois fusent de partout. L’attaquant Québécois n’a jamais caché son désir de venir jouer à Montréal, mais plusieurs rumeurs l’envoient ailleurs.

Parmi les potentielles destinations de Dubois selon les rumeurs, on retrouve Tampa Bay, la Caroline et Dallas. Il y a probablement plusieurs autres équipes intéressées, mais ces trois équipes sont celles qui ressortent le plus après Montréal.

Malgré toutes ces rumeurs, il semblerait que le Canadien serait la seule équipe dans la mire de Dubois. Le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a expliqué dans le dernier épisode de son balado 32 Thoughts que Montréal reste au sommet de la liste.

« Tu vas devoir me convaincre qu’il y a une autre équipe que Montréal. » – Elliotte Friedman

Friedman est une source fiable. Quand il dit quelque chose comme ça, c’est intense. Comme Jeff Marek explique aussi dans le balado, il n’y a pas vraiment d’équipes numéro deux. Il y a Montréal en numéro un, personne en deux et après des équipes en trois, quatre, cinq, etc.

En fait, Dubois atterrira à Montréal, à moins que les dirigeants du CH ne veulent pas répondre à ses demandes. Selon les dernières rumeurs, Dubois serait à la recherche d’un contrat très lucratif d’environ 9 millions $ par année. Kent Hughes ne voudra certainement pas lui offrir plus d’argent que Cole Caufield et Nick Suzuki.

Dubois va devoir mettre de l’eau dans son vin s’il veut venir à Montréal. Surtout que les Canadiens vont devoir offrir une forte compensation aux Jets en échange du Québécois.

Si les Canadiens veulent mettre la main sur Dubois, ils devront payer d’une manière ou d’une autre. Son contrat vient à échéance à la fin de la prochaine saison, mais il sera encore agent libre avec compensation. Et si le CH attend jusqu’à cette date, c’est très probable qu’il soit déjà échangé ailleurs.

Dubois n’est pas un petit joueur. Il a quand même inscrit 63 points en 73 matchs l’an dernier et il n’a que 24 ans. Les Canadiens devront probablement se séparer d’un premier choix, d’un bon vétéran et d’un espoir de qualité pour mettre la main sur le Québécois.

Alors oui, Dubois voit probablement Montréal comme la meilleure option, mais reste-t-il que Kent Hughes doit accepter de payer cher pour l’avoir avec le CH.

En rafale

– Evans et Pezzetta ont beaucoup de fun.

– Ça ne donne pas le goût de le sélectionner.

– L’avenir est grand pour Chicoutimi.

– Les rumeurs se poursuivent aussi dans le dossier d’Alex DeBrincat.

2023-06-10T00:16:29Z dg43tfdfdgfd