Depuis quelques jours, on entend pas mal parler du CH dans des rumeurs de transaction. On ne parle pas forcément de noms précis, mais on entend que le club cherche du renfort.
Un défenseur droitier top-4, un attaquant qui a du chien : le médecin les insiders prescrivent un peu de tout au Canadien, en ce moment.
On sent que la défaite face aux Rangers mardi passé a mis le feu à tout ça… et l’autre humiliante défaite face au Kraken hier soir, ça va peut-être remettre le feu aux poudres.
Lors de la baladodiffusion Radar (BPM Sports), Pierre LeBrun a jasé un peu de la situation du CH en lien avec le marché des transactions… et selon lui, le club n’écarte aucune solution : il fait ses devoirs sans se limiter à un type de joueur en particulier.
Ce qui est particulièrement intéressant, cela dit, c’est cette phrase :
Le Canadien ferait une transaction aujourd’hui s’il le pouvait. – Pierre LeBrun
Ce que LeBrun explique, par contre, c’est que le portrait salarial du CH change les choses. Contrairement à la saison morte, où il devient plus facile de jouer avec des salaires, il est beaucoup plus difficile de naviguer tout ça lors de la saison.
C’est plus difficile pour le CH, mais ce l’est aussi pour les autres équipes.
Mais clairement, à écouter l’informateur, on sent que Kent Hughes aimerait mettre la main sur du renfort… mais pas à n’importe quel prix. Les récentes lourdes défaites n’ont pas changé le plan des dirigeants, qui ne veulent pas sacrifier leur plan à long terme pour une solution temporaire.
Quoiqu’au nombre de choix dont le Canadien dispose, en échanger un ou deux ne serait pas nécessairement une vilaine chose, selon moi. Sans être all-in, il y a des trous béants au sein de cette équipe en ce moment, et donner quelques choix pour colmater les brèches, c’est une avenue qui se défend.
Est-ce que ça passera par un attaquant? Par un défenseur? Par un gardien? Le CH ne semble pas avoir une réponse bien claire en ce moment. Cela dit, il fait ses devoirs… et il sera prêt si une opportunité se présente.
On verra s’il trouvera son partenaire de danse sous peu.
– On vous en parlait il y a plusieurs semaines.
– Belle lecture.
– À ne pas manquer.
– Ce sera peut-être le départ le plus important de sa carrière.
– Dommage.
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.
2024-10-30T22:47:38Z dg43tfdfdgfd