MAXIME COMTOIS : C’EST LA LNH OU RIEN

Maxime Comtois a vécu deux années difficiles alors qu’il a vu son temps de jeu et ses responsabilités diminuer à Anaheim avant d’être complètement abandonné pour ensuite vivre une période d’incertitude et de questionnements sur son avenir dans la LNH.

Dans un entretien avec Kevin Raphael sur son podcast Sans restriction, le Québécois s’est ouvert sur son parcours depuis les rangs junior.

Après quatre saisons à Anaheim, Max était sans équipe l’été dernier jusqu’à ce que les Golden Knights lui offre un essai qui n’a finalement pas fonctionné. Il recevait des offres pour aller en Europe, mais pour lui, ce n’était pas une option, il savait qu’il avait encore sa place dans la LNH et voulait le prouver.

C’est en remontant en voiture vers Montréal avec sa blonde et leur chien qu’il a reçu un contrat des Blackhawks pour aller jouer dans leur club-école. Un contrat qu’il a signé dans la voiture avant de changer de direction et de se diriger vers Chicago.

Il a passé la saison avec les Wolves dans la LAH et a repris goût à être un joueur important dans son équipe. Il était utilisé à toutes les sauces et se sentait prêt à revenir dans la grande ligue.

Seul hic, les Blackhawks ne le voyaient pas ainsi et l’ont remercier. Il a ensuite signé en Caroline et a joué un match en séries contre les Rangers le 7 mai dernier. Voila où il en est présentement. La Caroline possède encore ses droits mais il ne sait pas encore où il va jouer la saison prochaine. Une chose est certaine c’est que ce sera dans la LNH. Pour lui il n’y a pas de doutes qu’il mérite une autre chance de s’établir dans la grande ligue. 

C’est la LNH ou rien.

– Max Comtois

Dans cet épisode de plus d’une heure, Max raconte plusieurs histoires intéressantes, comme la fois où il s’est retrouvé dans le party de fête de Mike Trout. Il mentionne aussi que Jonathan Marchessault l’a beaucoup impressionné à Vegas, il fut surpris de voir à quel point il est le coeur de cette équipe dans le vestiaire et à quel point tout gravite autour de lui. 

2024-06-16T19:38:11Z dg43tfdfdgfd