MATHIAS BRUNET PRéDIT L’AVENIR DE LANE HUTSON AVEC LE CANADIEN

Ce n’est qu’une question de temps avant que l’on apprenne l’arrivée de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal.

Lui qui est attendu depuis longtemps par les partisans de l’équipe, brise tous les records universitaires sur son passage depuis déjà quelques années.

Mais les attentes sont-elles devenues irréalistes pour le jeune défenseur qui est déjà perçu comme un véritable vol au repêchage par la plupart des analystes et partisans?

Lors du plus récent podcast Processus, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a dressé le portrait de ses attentes réalistes et sa prédiction de ce que pourrait devenir Hutson lorsqu’il s’amènera à Montréal.

Nombreux sont ceux qui s’attendent à ce qu’il devienne un joueur étoile. Mais selon lui, s’il devient un défenseur de deuxième paire, capable d’être le quart arrière de la première unité d’avantage numérique et récolter environ 50 points par saison en disputant de 19 à 21 minutes par match sans être une nuisance défensivement, ce sera une réussite.

Il serait selon lui injuste de le comparer aux Cale Makar, Quinn Hughes ou Adam Fox de ce monde, eux qui font partie de la crème de la ligue alors que Hutson a certaines lacunes, dont son coup de patin, qui le sépare présentement d’eux.

Seriez-vous satisfait s’il devenait le type de défenseur décrit par le journaliste?

  • Âgé de 20 ans, Lane Hutson est un choix de 2e ronde (62e total) en 2022. Jusqu’à présent cette saison, il compile une fiche de 13 buts et 33 passes pour un total de 46 points en 35 matchs.

Voyez au bas l’extrait vidéo en question.

2024-03-27T14:25:33Z dg43tfdfdgfd