LES FLAMES ONT TROUVé LEUR ENTRAîNEUR

L’entraîneur adjoint des Flames de Calgary, Ryan Huska, était le principal candidat au poste d’entraîneur-chef à Calgary. On peut maintenant enlever »adjoint » de son titre car les Flames viennent tout juste d’annoncer qu’il sera le 20e entraineur-chef de l’histoire de la franchise.

Huska, 47 ans, était assistant chez les Flames depuis cinq ans.

Auparavant, il a été entraîneur-chef de l’équipe affiliée des Flames dans la LAH pendant quatre ans, ainsi qu’entraîneur-chef des Rockets de Kelowna dans la WHL, menant cette dernière équipe à la finale de la Coupe Memorial en 2009.

Cette embauche est logique pour plusieurs raisons, la première étant le coût. Darryl Sutter étant redevable de 8 millions de dollars sur les deux prochaines années, les Flames ne voulaient pas dépenser beaucoup d’argent pour un nouvel entraîneur, et Huska sera beaucoup moins cher que d’autres noms qui étaient disponibles. Il a également des relations avec la majorité des joueurs de l’équipe, qui ont probablement parlé de lui en termes élogieux pour que le nouveau GM Craig Conroy choisisse cette voie.

2023-06-09T21:45:52Z dg43tfdfdgfd