Quand on pense au jeune noyau à l’attaque du CH, on pense à plusieurs gars talentueux. Il y en a déjà pas mal en ville (Suzuki, Caufield, Slafkovský, Dach, Newhook, etc.), et il y en a d’autres qui arriveront éventuellement (Demidov, Hage, Roy, etc.).
Éventuellement, il faudra couper dans le gras… mais ce jour-là n’est pas encore arrivé.
Cela dit, quand on regarde la composition de ce groupe-là, on remarque quelque chose : les gars qui sont dotés d’un coup de patin élite dans ce groupe-là sont assez rares.
Il y a Newhook, et Hage semble faire partie du lot, mais pour le reste… c’est ordinaire.
Et dans un papier pour Responsible Gambling, Nick Ashbourne a démontré un point intéressant : souvent, les équipes qui misent sur beaucoup de gars rapides sont des équipes qui connaissent du succès.
Il donne notamment l’exemple de l’Avalanche, qui a constamment des patineurs parmi l’élite de la ligue.
Évidemment, un coup de patin de premier plan n’est pas le seul facteur pour qu’une équipe connaisse du succès. Par contre, dans le cas du CH, on remarque que c’est un élément qui, dans une certaine mesure, fait défaut.
Des gars comme Suzuki, Caufield et Slafkovský ne sont pas de mauvais patineurs, mais ils ne sont pas d’excellents patineurs. Et pour des gars comme Dach et Demidov, on ne parle vraiment pas d’une force dans leur jeu.
Dans une certaine mesure, avoir des gars comme Mike Matheson et Kaiden Guhle, qui sont de très bons patineurs, à la ligne bleue compense un brin. Cela dit, on peut se demander si le Tricolore n’aurait pas besoin d’un autre jeune attaquant de qualité qui a un coup de patin de premier plan.
Et surtout, on peut se demander si ça a fait partie du processus décisionnel derrière la décision de sélectionner Hage au dernier repêchage.
Ce sera un élément à surveiller, mais c’est un élément qu’on remarque chez le jeune noyau montréalais. Ne reste plus qu’à voir si Kent Hughes et Jeff Gorton vont prendre des mesures pour corriger le tir.
– Wow.
– Un nom à surveiller.
– J’adore.
– Beau jeu d’Aaron Judge.
– Les Alouettes confortables dans le rôle de négligés.
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.
2024-10-31T02:02:36Z dg43tfdfdgfd