LA LNH DéVOILE LES TROIS FINALISTES POUR LE TROPHéE FRANK J. SELKE

La LNH vient tout juste de dévoiler ses trois finalistes pour le trophée Frank J. Selke, décerné annuellement au meilleur attaquant défensif de la saison régulière.

Dans les dernières années, l’ancien capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, était perçu comme celui qui était le choix logique pour l’obtention de ce trophée.

Néanmoins, à la suite de sa retraite, le Frank J. Selke aura un nouveau récipiendaire cette saison.

Voici donc les trois finalistes :

  • Aleksander Barkov (Panthers)
  • Auston Matthews (Maple Leafs)
  • Jordan Staal (Hurricanes)

De leur côté, Matthews et Staal tenteront de remporter cet honneur pour la première fois de leur carrière, tandis que Barkov pourrait remporter cette distinction pour la seconde fois de sa carrière.

De son côté, Aleksander Barkov a connu une saison plus que raisonnable en amassant 23 buts et 57 mentions d’aide pour un total de 80 points en 73 matchs. Néanmoins, c’est son différentiel de buts de +33 qui fait de lui, un gagnant plus que probable pour ce trophée.

Pour sa part, Auston Matthews, notamment connu pour ses talents offensifs, a amassé 69 buts cette saison, en plus de récolter 107 points et d’avoir maintenu un différentiel de +31.

Finalement, Jordan Staal est possiblement le choix le plus douteux parmi ces trois finalistes. Ayant terminé la saison régulière avec un différentiel de -14, l’attaquant des Hurricanes aura seulement amassé 30 points en 80 matchs.

Plus de détails suivront.

2024-05-05T16:21:15Z dg43tfdfdgfd