L’ANCIEN ENTRAîNEUR DE PIERRE-LUC DUBOIS DéFEND LA DéCISION DU QUéBECOIS D’AVOIR CHOISI SON éQUIPE

La saga Pierre-Luc Dubois a bien fait jaser pendant l’été 2023. Nombreux sont les gens qui pensaient le voir être échangé aux Canadiens, mais il a finalement pris la destination de Los Angeles pour aller jouer avec les Kings.

Disons que sa première saison à Los Angeles ne s’est pas déroulée comme prévu. Ses 40 points en 82 matchs ne sont pas atroces, mais quand on voit le salaire de 8,5 millions $ qui vient avec, ça pince un petit peu.

Ce que les gens reprochent souvent à Dubois, c’est de ne jamais être satisfait. Il a demandé à quitter les Blue Jackets de Columbus, puis il a fait la même chose avec les Jets de Winnipeg quelques années plus tard.

L’ancien entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Todd McLellan, a pu diriger Dubois pendant quelques matchs en début de saison 2023-24 et il ne voit pas le Québécois de 25 ans de cette manière. C’est ce qu’il a dévoilé lors de son passage au Cam & Strick Podcast.

Selon lui, Dubois est quelqu’un d’incompris par le monde extérieur. Il n’en veut pas à Pierre-luc Dubois d’avoir utilisé son influence pour être capable de jouer dans le marché de hockey qu’il voulait.

Il a aussi défendu Pierre-Luc Dubois pour ses performances pendant sa saison inaugurale avec les Kings. C’est un peu drôle, considérant que les mauvaises performances de Dubois ont été un facteur qui a mené au congédiement de McLellan en février.

L’ancien coach des Kings soutient toutefois que ce n’est jamais facile pour un nouveau joueur de s’adapter à sa nouvelle équipe. Dubois a eu de la difficulté avec une saison en dessous des attentes, mais il ne lui en veut pas.

D’un autre côté, Marc Denis a expliqué à l’émission On Jase de RDS, lundi, que ce sont peut-être les attentes qui étaient trop élevées dans le cas de Dubois. Les attentes se devaient toutefois d’être élevées lorsqu’un nouveau joueur arrive avec un contrat de 8,5 millions $.

Le problème que pointe Marc Denis n’est pas l’absence de Dubois sur la feuille de pointage, mais plus le fait qu’il ne semble pas utiliser les atouts dont il dispose sur la patinoire.

L’ancien gardien de la LNH a pris en comparaison Cole Caufield, qui a connu des moments difficiles en 2023-24, mais qui continuait à tirer au filet et à créer de l’attaque. Dubois, lui, ne semble pas être capable d’utiliser ses atouts présentement.

En rafale

– Ullmark accepte son rôle.

– Edmonton nous a habitué à des matchs à haut pointage.

– Bien joué.

– Intéressant.

2024-04-30T00:17:40Z dg43tfdfdgfd