KENT HUGHES POURRAIT ANNONCER UNE DéCISION CONTROVERSéE AUJOURD’HUI

Le Canadien recevait la visite des Bruins de Boston hier au Centre Bell.

Malgré un superbe match chaudement disputé, la troupe de Martin St. Louis a finalement dû s’incliner par la marque de 2 à 1 en prolongation.

Au lendemain de cette rencontre, le CH se prépare à partir pour un long voyage de cinq matchs dans l’Ouest et, selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, pourrait annoncer une décision controversée avant de partir.

Selon lui, le DG Kent Hughes pourrait prendre la décision de renvoyer le jeune attaquant Joshua Roy à Laval pour aller prêter main forte au Rocket dans sa course aux séries éliminatoires dans la Ligue Américaine et ce, même s’il a clairement démontré qu’il avait sa place dans la LNH.

« Le Canadien quitte vendredi pour un très long voyage. Avec 2 attaquants en trop, ce serait logique de profiter du moment pour céder Joshua Roy à Laval. Sauf qu’il connaît un autre bon match ce soir. Le trio qu’il forme avec Armia et Newhook est le meilleur du CH après 2 périodes. »

– Marc-Antoine Godin

De son côté, le descripteur des matchs du Rocket, Anthony Marcotte, abondait dans le même sens, ajoutant que le défenseur Jayden Struble pourrait également l’accompagner dans la rétrogradation.

« Ton intuition est la bonne. D’après moi, c’est là que ça se passe. Sinon, ce sera à la fin de la saison seulement. Qu’on envoie Struble tout de suite aussi. »

– Anthony Marcotte

Voyons voir maintenant si le Canadien procédera effectivement à une annonce dans les prochaines heures avant de s’envoler vers Calgary pour y affronter les Flames.

Plus de détails suivront.

2024-03-15T13:56:48Z dg43tfdfdgfd