Lorsque Kaiden Guhle s’est blessé, on craignait que sa saison était possiblement terminée.
Mais la bonne nouvelle, dans ce dossier-là, c’est le fait que le défenseur a déjà recommencé à patiner.
Il ne s’est pas encore entraîné avec le groupe, mais bon. Au moins, il est en mesure de chausser les patins.
Sans dire que son retour approche à grands pas, on peut tout de même croire que Guhle pourrait être en mesure de revenir prochainement.
Après tout, Renaud Lavoie, dans un récent papier, évoque la possibilité de le voir revenir d’ici trois semaines.
Ça aiderait le Canadien dans sa course aux séries :
Un retour au jeu est donc attendu d’ici trois semaines, ce qui serait une excellente nouvelle pour la dernière ligne droite de la saison. – Renaud Lavoie
Kaiden Guhle s’est blessé le 28 janvier.
Depuis, le CH présente un dossier de huit victoires, sept défaites à la régulière et deux revers en temps supplémentaire.
Ce n’est pas extraordinaire.
Et ce que j’essaie de dire, ici, c’est que le CH n’est pas aussi bon dernièrement lorsque son défenseur n’est pas là. On sait qu’il est un morceau important de la brigade défensive et c’est sûr que sa perte allait faire mal à un certain point.
Cela dit, la saison du Canadien se termine le 16 avril, dans pratiquement un mois jour pour jour. Si l’on se dit que Guhle va revenir au jeu dans trois semaines, il serait en mesure de disputer les derniers matchs de la campagne… et il sera important pour le Canadien de garder le rythme d’ici là.
Parce que c’est bien beau, pouvoir compter sur les services de Guhle… mais cela n’aura pas d’importance si le CH commence à perdre ses matchs et qu’il se ne retrouve plus dans une position favorable pour accéder aux séries d’ici quelques semaines.
Avec le classement qui est tellement serré dans l’Est, une équipe qui est dans la course en ce moment peut rapidement s’éliminer elle-même en perdant plusieurs rencontres :
– Aucun problème entre Xhekaj et Pezzetta, qui se sont donné des coups à l’entraînement ce matin.
– Bonne lecture.
– Ça a brassé en Caroline.
– Hehe.
– Fair enough.