JONATHAN DROUIN N’A PAS EU UNE SEULE PRéSENCE EN PREMIèRE PéRIODE

En arrivant en retard à la rencontre d’équipe hier, Jonathan Drouin s’est tiré dans le pied. Le Québécois voguait sur une excellente séquence de 21 points à ses 27 derniers matchs et avait même du temps de glace en avantage numérique.

Mais dans le monde professionnel, certaines choses ne sont pas acceptables et ce qu’il a fait hier en est une. Lors de son point de presse hier, Martin St-Louis était visiblement irrité et ne voulait pas confirmer si Drouin allait jouer ou non aujourd’hui. 

Sauf qu’avec la blessure à Kaiden Guhle, St-Louis n’a pas eu le choix d’habiller Drouin pour le match de ce soir face au Lightning parce que la convention collective oblige d’avoir 18 joueurs en uniforme (et un gardien).

Toutefois, rien n’obligeait MSL de faire jouer l’attaquant québécois, même s’il était habillé. 

Lors de l’échauffement d’avant-match, Drouin patinait au centre du quatrième trio, avec Anthony Richard et Michael Pezzetta. Il a cependant dérogé de sa routine habituelle. Il est normalement un des derniers joueurs à quitter la glace, mais il a été un des premiers à quitter l’échauffement cette fois-ci.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Lorsque Pezzetta et Richard ont sauté sur la glace pour leur première présence, c’est Chris Tierney, et non le numéro 27, qui était leur centre.

Cette présence était un excellent prélude pour la suite, puisqu’il n’a pas sauté sur la glace une seule fois lors de la première période…

Hier, MSL expliquait qu’arriver en retard à une rencontre d’équipe était inacceptable, surtout dans un contexte de reconstruction où on essaie de bâtir une culture. Il a donc envoyé un message à Drouin, mais aussi aux autres joueurs.

Il aurait probablement préféré ne pas habiller l’ancien du Lightning, mais en le clouant au banc, il a tout de même réussi à accomplir son objectif.

Il faudra maintenant voir si la punition ne dure qu’une période, ou si l’entraîneur va le laisser regarder ses coéquipiers du banc pour le restant de la rencontre.

En rafale

– Wow

– Une situation déplorable.

– Au moins, l’équipe a pu marquer un premier but cette saison.

– Grosse performance de sa part.

– Incroyable.

2023-03-19T00:10:12Z dg43tfdfdgfd