J-P BERTRAND SE JOINT à L’éQUIPE DE BPM SPORTS

Nous sommes en mai. Le premier tour éliminatoire est maintenant chose du passé et enfin, je n’ai plus à prendre pour les maudits Bruins de Boston.

Le soleil, je l’espère, va commencer à se faire plus présent et les matchs au Stade Saputo vont bientôt pouvoir se jouer devant des partisans en shorts, en non avec leur manteau d’hiver. #PrintempsTardif

Et viendront ensuite les vacances.

Les vacances de job, les vacances d’école… et les vacances des équipes radio qui ne travaillent que durant les sondages d’automne, d’hiver et du printemps. Et jamais pendant l’été !

BPM Sports tombera en programmation d’été dès le 10 juin, alors qu’Éric Hoziel occupera la case horaire de 9h00 à midi et que Maxime Van Houtte ira remplacer Georges et Gonzo de midi à 15h00.

À noter que Max Lalonde, Gilbert Delorme et Anthony Desaulniers, de même que Martin Lemay, seront en ondes pour semaine de plus, eux.

Anthony Marcotte sera à l’animation du show du matin dès le 17 juin et ce, pour pratiquement tout l’été. Il laissera sa place à Sébastien Goulet le temps des deux semaines de la construction.

Greg Lanctot remplacera quant à lui Martin Lemay du 17 juin au 23 août au retour.

À noter que Max Van Houtte ne sera à son tour au midi que pendant trois semaines. Il sera ensuite remplacé par Jean-Philippe Bertrand (TVA Sports) pendant cinq semaines, puis par Pat Laprade, qui était l’été dernier.

J-P Bertrand est actuellement à l’emploi de TVA Sports à titre de descripteur d’événements sportifs. Il décrit notamment du baseball et du tennis. Il animait auparavant le podcast La Dose aux côtés de Charles-Antoine Sinotte.

De plus en plus de personnalités de TVA Sports se retrouvent en ondes chez BPM. Rappelons qu’Alexandre Panneton, actuel DG de la station, est un ancien de Québecor.

Arnaud Gascon-Nadon viendra quant à lui prendre la relève d’Éric Hoziel pour les trois premières semaines complètes du mois d’août.

Bref :

6h00 à 9h00 : Anthony Marcotte, puis Sébastien Goulet, et Anthony Marcotte à nouveau.

9h00 à midi : Eric Hoziel, puis Arnaud Gascon-Nadon.

Midi à 15h00 : Maxime Van Houtte, puis J-P Bertrand, et ensuite Pat Laprade.

15h00 à 18h00 : Greg Lanctot.

Je pars à la recherche de la prochaine grille régulière à l’instant. La case horaire la plus susceptible de subir des changements serait celle de 9h00 à midi et certaines personnes sur la grille d’été pourraient se voir offrir un mandat pour l’automne, mais rien n’est encore coulé dans le béton à cet effet.

À noter, comme vous l’avez sûrement remarqué, que ce sera la programmation d’été, et non régulière, qui couvrira le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes. C’est ça à chaque année.

Les réguliers de la radio montréalaise tombent en vacances à la mi-juin. BPM Sports calque donc ses ententes sur cette réalité.

Ah oui… les chances de voir les Alouettes quitter Cogeco et se retrouver chez BPM Sports ont beaucoup diminué au cours des dernières semaines. On devrait avoir droit à une annonce officielle de la part des Alouettes au cours des prochains jours

En rafale

– Plusieurs joueurs sont blessés et plusieurs réguliers seront laissés de côté (repos) demain matin à Hamilton. Est-ce que le CF Montréal va se faire surprendre par le Forge de Hamilton ? #ChampionnatCanadien

– Joey Saputo : citoyen d’honneur de la Ville de… Bologne ?

– Tous au Stade Claude-Robillard mercredi soir !

– Superbe entretien de La Presse avec Samuel Piette (qui songe notamment à se faire couper les cheveux).

2024-05-06T15:43:20Z dg43tfdfdgfd