IVAN DEMIDOV VOUDRAIT FAIRE LE SAUT DANS LA LNH PLUS TôT QUE PRéVU

C’est ce soir que l’on connaîtra officiellement le rang de toutes les équipes en vue du repêchage de la LNH alors que l’on procédera au tirage de la loterie annuelle.

L’un des plus intéressants espoirs du repêchage, l’attaquant Russe Ivan Demidov, fait particulièrement jaser ces jours-ci.

Hier, nous vous rapportions d’ailleurs que la direction du Canadien de Montréal, qui l’ont très haut sur leur liste, aurait bel et bien contacté Demidov en vue du repêchage et serait même prête à transiger pour s’avancer si elle ne remporte pas la loterie.

Ce matin, nous apprenons maintenant que Demidov, qui a une autre année à écouler à son contrat dans la KHL la saison prochaine, pourrait s’amener en Amérique du Nord plus tôt que prévu.

Selon ce que rapporte le Hockey News Hub, l’explosif attaquant aimerait jouer dans la LNH dès la saison prochaine.

Lui qui pourrait potentiellement être le deuxième joueur sélectionné au repêchage, juste après Macklin Celebrini, s’assure ainsi de clarifier sa situation pour éviter que des formations l’ignorent en raison de son statut compliqué comme ce fut le cas avec Matvei Michkov l’an dernier.

On se souviendra que Michkov avait glissé jusqu’aux Flyers de Philadephie au 7e rang alors qu’il était considéré par la majorité comme le deuxième meilleur espoir de l’encan 2023.

Plus de détails suivront.

2024-05-07T14:13:05Z dg43tfdfdgfd