IVAN DEMIDOV, UN GARS TAILLé SUR MESURE POUR LE MARCHé DE MONTRéAL (SELON SON AGENT)

Après la loterie, on aura une meilleure idée de ce qui attend le CH au prochain repêchage.

Ça tombe bien… 

Parce que la loterie, c’est demain! 

Cela dit, Anthony Martineau (TVA Sports) fait de la grosse job parce qu’il s’est déjà entretenu avec quelques-uns des meilleurs espoirs en vue du repêchage.

Il a rencontré quelques gars, surtout ceux qui peuvent intéresser le CH au prochain draft

Et aujourd’hui, le journaliste a publié un excellent texte dans lequel on découvre qu’il a parlé à l’agent d’Ivan Demidov.

Dan Milstein (agent de Demidov) n’était pas pour dire le contraire… Mais il a quand même tenu à préciser que son client a la mentalité pour évoluer dans un marché comme à Montréal.

Il le décrit dans l’article comme étant «  l’espoir le plus talentueux du repêchage à venir »… Et il le décrit aussi comme étant un gars qui a une grosse personnalité :

Il serait instantanément un favori des partisans. Il a la personnalité pour gérer la pression d’un marché comme celui de Montréal. Et il comprend ce que jouer dans un endroit comme celui-là signifie. – Dan Milstein

Pour que Demidov débarque à Montréal, ça va prendre un petit miracle.

Il est vu par plusieurs, après tout, comme étant le deuxième choix logique au repêchage… Et les chances sont qu’il ne soit plus disponible si les choses restent pareilles et que le Canadien parle au cinquième rang.

Quoi que, on sait que le CH l’aime beaucoup et qu’il pourrait monter au tableau pour le sélectionner :

Le repêchage – on le sait – est loin d’être une science exacte.

C’est le moment parfait pour examiner les listes des différents experts…

Et il y a de quoi qui m’allume beaucoup quand on regarde celle de Scott Wheeler (The Athletic) et celle de Bob McKenzie (TSN) : on retrouve beaucoup de défenseurs dans le top-10. 

La prochaine cuvée s’annonce très talentueuse et c’est différent que les autres années parce qu’on retrouve autant de bons attaquants que de bons défenseurs.

Ça va permettre à tous les clubs de mettre la main sur ce dont ils ont besoin, mais ça permet aussi de croire qu’il y aura des transactions en masse au draft.

Il y a des formations qui ont plus besoin d’un attaquant, par exemple…. Un peu comme le CH, qui s’enligne pour repêcher un gars pouvant aider l’équipe à long terme offensivement.

En rafale

– Vous en dites quoi?

– J’aime la comparaison, même si Barkov est plus offensif.

– Quand même!

– Les Canucks sont affamés.

2024-05-06T20:29:03Z dg43tfdfdgfd