IMPRESSIONNANTE DéCLARATION DE NICK SUZUKI à PROPOS DE JURAJ SLAFKOVSKY

Dans les derniers mois, nous avons entendu régulièrement parler du jeune attaquant Juraj Slafkovsky et de sa fulgurante évolution, avec raison.

La saison de l’attaquant de 20 ans a littéralement culminé lors du match du 9 avril dernier face aux Flyers de Philadelphie alors que ce dernier a récolté le premier tour du chapeau de sa jeune carrière en plus d’ajouter trois mises en échec lors d’une victoire écrasante du Tricolore par la marque de 9 à 3.

Puis, lors du dernier match de la saison face aux Red Wings de Détroit, Slafkovsky s’est assuré un juteux boni de 250 000$ après avoir inscrit son 20e but de la campagne.

Au final, le premier choix total du repêchage 2022 de la LNH aura amassé 20 buts en plus d’ajouter 30 mentions d’aide pour un total de 50 points en 82 matchs.

Malgré son impressionnante éclosion, le Slovaque est demeuré très humble tout au long de la saison, lui qui a continué d’encenser ses coéquipiers plutôt que de prendre tout le crédit qui lui revenait de droit.

Par exemple, la semaine dernière, le fil Twitter/X de HabsOnReddit rapportait que Slafkovsky avait tenu à revenir sur l’importance qu’a eu son capitaine Nick Suzuki sur lui. Par l’entremise du quotidien The Gazette, l’attaquant du Tricolore avait mentionné être très chanceux de pouvoir jouer à ses côtés.

Or, plus tôt, cette semaine, le capitaine a tenu à rendre la pareille à son jeune coéquipier de 20 ans.

Non seulement Suzuki a encensé son ailier, mais il a également mentionné qu’il pourrait facilement devenir l’un des cinq meilleurs ailiers de la LNH dans les prochaines années.

« Je crois qu’il pourrait devenir un des 5 meilleurs ailiers dans la Ligue! […] Il possède toutes les qualités. Avec de l’expérience, il gagnera en confiance, il deviendra de plus en plus imposant, fort et rapide. Il fera littéralement peur! »

Nick Suzuki, Facebook

Avec un commentaire de ce genre, espérons maintenant que cette magnifique chimie pourra se prolonger dans le temps afin que les deux hommes grandissent ensemble et deviennent des inséparables qui seront en mesure de propulser le Canadien jusqu’aux grands honneurs.

2024-04-20T15:45:34Z dg43tfdfdgfd