Et puis? Comment ça va, ce matin?
Ce matin, le collègue Maxime Truman a parlé de ce qui ne fonctionnait pas chez le Canadien. Et ce n’est pas un petit texte de 250 mots, compte tenu qu’il y a des grosses réparations à faire à Montréal.
Il a fini en disant que ça prendrait un Alex Barré-Boulet sur le top-6 pour aider le CH, tout en ajoutant que ce serait le sujet d’un autre article.
Laisse-moi prendre la balle au bond, Max. Après tout, je suis d’accord avec toi : le Canadien a besoin de solutions plus drastiques que de simplement monter Oliver Kapanen sur le top-6 ou donner un peu plus de temps de jeu à la ligne de Jake Evans.
Kent Hughes ne bouge pas en ce moment, sans doute parce que le moment n’est pas propice sur le marché. Mais il n’a pas besoin de négocier avec une autre organisation pour bouger entre Laval et Montréal.
Si Martin St-Louis et la direction voulaient vraiment brasser les choses, il y aurait des solutions. Et il y a deux gars qui sont en bas et qui peuvent changer la donne : Alex Barré-Boulet et Joshua Roy.
Et à mes yeux, il faut les rappeler.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le CH veut, il peut les rappeler. On peut placer des gars sur la liste des blessés. On peut renvoyer Logan Mailloux en bas. On peut envoyer Oliver Kapanen et Emil Heineman en Europe et à Laval… même si ce ne serait pas ma solution.
Et on peut utiliser le ballottage pour des Christian Dvorak et autres de ce monde. Un peu comme Joel Armia l’an passé.
Après tout, si le CH veut brasser sa soupe, injecter du talent et y aller au mérite sur la patinoire doit être un premier pas dans cette direction-là. Et Alex Barré-Boulet, de ce qu’il a montré depuis le début du camp d’entraînement, peut faire partie de la solution.
Il a connu un bon camp, il a bien joué avec le Canadien et il a deux points par matchs (deux buts, six passes en quatre matchs) depuis qu’il a rejoint les rangs du Rocket de Laval.
Clairement, il pourrait être plus efficace que [insérez le nom du joueur de deuxième trio de votre choix depuis le début de la saison] dans les prochains jours, n’est-ce pas?
N’est-ce pas?
Et Joshua Roy, lui? Avec le talent qu’il a (tout le monde le reconnaît), il est clair qu’il pourrait aider la Flanelle en avantage numérique, mais aussi à cinq contre cinq.
Ses quatre buts en six matchs sont un indice.
Évidemment, il y a la question de son attitude. Mais là-dessus, je suis d’accord avec Renaud Lavoie : il ne doit pas passer des mois à Laval pour comprendre le message de ses patrons.
À un certain point, il faut lui faire de la place.
Si Martin St-Louis veut amener son club #DansLeMix, il va falloir que des décisions soient prises. Et visiblement, celles prises depuis le début de saison ne sont pas assez fortes.
Ça prend une solution plus importante.
Regardez Roy et Barré-Boulet à Laval ce soir. Et en tout respect aux Lucas Condotta, Owen Beck, Sean Farrell et autres de ce monde, il sera clair que la solution, c’est eux.
Juraj Slafkovsky veut que les médias trouvent des solutions à sa place? En voilà une.
– C’est bien beau brasser la soupe à l’entraînement… mais le CH a besoin de nouveaux ingrédients.
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.
2024-10-30T16:17:28Z dg43tfdfdgfd