ERIC ENGELS : AVEC GUHLE, LES JETS SERAIENT (PLUS) DANS LE COUP FACE à L’AVALANCHE

Kaiden Guhle n’a jamais été reconnu pour son talent offensif.

On le voit surtout comme un défenseur fiable dans les trois zones de la patinoire…

Et ce qui est bien, avec lui, c’est qu’il se présente à tous les matchs. Guhle ne prend jamais congé et ça se voit présence après présence.

Le défenseur du Canadien n’a que 22 ans, mais il est déjà vu comme étant un joueur solide aux yeux de plusieurs parce qu’il est responsable sur la glace.

On a vu son importance dans la formation de Martin St-Louis cette saison…

Et ça force Eric Engels (Sick Podcast) à croire que si Guhle jouait pour les Jets, la formation de Winnipeg ne serait pas aussi « dans la marde » contre l’Avalanche :

Si les Jets avaient Kaiden Guhle (à droite de Josh Morrissey), ils ne seraient pas autant en arrière dans la série. – Eric Engels

Rappelons ultimement que les Jets sont en arrière 3-1 dans la série contre le Colorado… Et qu’ils sont pourris défensivement depuis l’amorce des séries :

Ce qu’il faut savoir, c’est que le nom de Guhle était haut sur la liste des Jets en 2020, au repêchage…

Mais que la direction à Winnipeg a choisi d’y aller avec Cole Perfetti, au 10e rang du draft. 

Le lien est facile à établir parce que Perfetti a été laissé de côté lors des quatre premiers matchs de la série Jets vs Avalanche.

Rick Bowness (entraîneur-chef) ne fait pas confiance à son jeune joueur… Et il utilise surtout ses meilleurs éléments contre la formation du Colorado. 

Les Jets ont clairement des lacunes au niveau défensif parce qu’ils ont accordé 22 buts en seulement quatre rencontres face à l’Avalanche.

C’est là que l’ajout d’un gars défensif comme Guhle aurait pu aider, surtout dans l’optique où Cole Perfetti ne joue même pas en ce moment…

En rafale

– Phillip Danault est frustré.

– Le jour et la nuit, comme dirait l’autre.

– À suivre…

– Frederik Andersen sera devant le filet ce soir contre les Islanders.

2024-04-30T22:06:17Z dg43tfdfdgfd