ELLIOTTE FRIEDMAN NE SERAIT PAS éTONNé QUE SHELDON KEEFE AIT DU SUCCèS… AILLEURS

C’est aujourd’hui que les joueurs des Maple Leafs et que Sheldon Keefe feront leur bilan de fin de saison. Quant aux patrons du club, cela se fera un peu plus tard cette semaine, soit jeudi.

Évidemment, tous les regards sont présentement sur Sheldon Keefe. Après tout, même si Brendan Shanahan et Mitch Marner ont aussi bien des chances de quitter, Keefe est le plus… tassable.

Et ce qu’il a fait dans les derniers jours n’a pas aidé sa cause.

On sait tous qu’en attendant d’être fixé sur son sort, les spéculations vont bon train. Tout le monde le voit perdre son emploi et ce n’est pas tout le monde qui l’imagine à la barre d’un autre club.

Mais attendez avant de penser qu’il sera barré à jamais de la LNH.

Elliotte Friedman, en marge de l’épisode du jour de son podcast 32 Thoughts, est d’avis qu’un jour, si Sheldon Keefe a un poste de pilote dans la LNH ailleurs qu’à Toronto, il pourrait avoir du succès.

Vous pouvez écouter son intervention ici, pour les intéressés.

Évidemment, Si Keefe perd bel et bien son poste cette semaine, il est possible qu’il ne soit pas embauché dans le cycle actuel des embauches d’entraîneurs. Ça pourrait attendre un peu.

Ceci dit, comme les entraîneurs tombent comme des mouches, il pourrait avoir sa chance n’importe quand.

Rappelons que les Penguins de Kyle Dubas, son ancien patron dans la OHL, la LAH et la LNH, pourraient se séparer de Mike Sullivan si ce dernier devait être échangé au New Jersey.

Cela pourrait être une opportunité pour Keefe.

Notons aussi que l’adage veut que les entraîneurs soient à leur sommet lors de leur deuxième chance comme entraîneur dans la LNH. Cela pourrait être vrai pour Keefe hors du marché bouillant de Toronto.

À suivre, évidemment.

En rafale

– Signature au New Jersey.

– Les Golden Knights n’ont pas fini d’entendre parler de leur élimination.

– À noter.

– Pour les amateurs de soccer.

– Il faut protéger tout le monde.

2024-05-06T14:43:09Z dg43tfdfdgfd