DéBUT DE SéRIES à DOMICILE POUR LE PHOENIX

Après 32 victoires en saison régulière, le compteur est à zéro pour le Phoenix de Sherbrooke. L'équipe amorce les séries éliminatoires vendredi soir contre l'Armada de Blainville-Boisbriand. Elle aura l'avantage de la glace, puisqu'elle disputera ses deux premiers matchs à domicile. Ce moment est rempli de fébrilité pour les joueurs et l'entraîneur Gilles Bouchard. 

Je suis un peu nerveux. C’est sûr que c'est un beau moment avec les gars, il y a des joueurs que ce sont leurs premières séries, puis c'est vraiment de les accompagner là-dedans, c'est un moment spécial devant nos partisans, souligne d’emblée l’attaquant Andrew Belchamber. 

L'équipe sherbrookoise joue ses deux premières parties devant ses partisans au Palais des sports Léopold-Drolet, et dans le cas du défenseur sherbrookois Éloi Bourdeau, devant ses proches. 

Toute ma famille va venir, il va y avoir beaucoup de monde que je connais. C’est sûr que c’est l’fun. Je les regardais [les joueurs du Phoenix] quand j'étais jeune. C'est sûr que c'est un moment spécial, s'exclame-t-il.

Le Phoenix a terminé au 4e rang de l'Association de l'Ouest, juste devant l'Armada. Ces derniers ont eu le dessus en saison régulière en remportant trois rencontres sur cinq. 

Dernier tour de patinoire

Pour plusieurs joueurs âgés de 20 ans, dont le capitaine Christophe Rondeau, c'est un dernier tour de piste dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). 

Je suis prêt à me donner à 100 %. Je veux aller le plus loin possible. Ce sont mes dernières séries cette année et je veux montrer aux gars que je suis là avec eux, que je veux les pousser à travailler fort et à gagner le plus de matchs possible , lance-t-il. 

Une partie à la fois 

Le mot d'ordre de l'équipe : une partie à la fois. 

Je ne veux pas un groupe de joueurs qui pensent trop. Je veux que les gars aient du plaisir, qu’ils travaillent fort et qu’ils n’oublient pas que l’important, c’est de tout faire pour l’équipe, souligne leur entraîneur. 

On part avec un peu moins de pression que les années d’avant, où on avait une grosse équipe et que gagner, c’était l’objectif. Je pense que cette année, c’est un peu plus de causer une surprise. On a une équipe jeune, mais travaillante. Je pense qu’en travaillant fort [...], on peut aller chercher des gros matchs, estime le défenseur Christophe Rondeau. 

C’est vraiment hot de jouer ici, à Sherbrooke. Je l’ai vécu l’année passée. C’était quelque chose de spécial. Tout le monde crie, tout le monde est dans la game. C’est rempli. Ça va être spécial, demain, ajoute Andrew Belchamber.  

Il reste d'ailleurs des billets vendredi et samedi pour vivre ce début de séries. 

Avec les informations de Marion Bérubé 

2024-03-28T22:24:42Z dg43tfdfdgfd