« DJ SMITH EST UN ENTRAîNEUR SOUS-ESTIMé »

DJ Smith a passé quatre saisons complètes à titre d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa.

Résultat?

Sous sa gouverne, les Sens ont manqué les séries quatre saisons de suite… Malgré tout le talent qu’on retrouvait dans la formation ottavienne.

Mais avec tous les coachs qui se font congédier depuis quelques semaines, le nom de Smith pourrait revenir dans les discussions assez vite.

C’est du moins ce qu’a affirmé Andy Strickland sur Twitter, lui qui couvre l’équipe des Blues à Saint-Louis.

Strickland affirme que si les Kings perdent ce soir contre les Oilers (la série est 3-1 pour Edmonton), il faudra surveiller le nom de Smith à LA parce qu’à ses yeux, on parle d’un entraîneur « sous-estimé » :

Je serai le premier à dire que les insuccès des Sénateurs ne reposent pas complètement sur les épaules de Smith parce que ce n’est pas lui qui était sur la patinoire lors des matchs…

Mais c’est surtout le fait qu’il n’a jamais été capable d’amener son club en séries qui me dérange. 

Pire encore? Les Sénateurs n’ont jamais gagné plus de 40 matchs avec Smith lorsqu’il était le pilote de l’équipe. 

Jim Hiller a été nommé entraîneur-chef par intérim des Kings en février dernier, suite au congédiement de Todd McLellan.

Mais le poste d’Hiller est loin d’être garanti parce que la formation est éliminée au premier tour des séries, ça pourrait brasser dans l’optique où les attentes étaient énormes là-bas au début de la saison.

Cela dit… Est-ce que DJ Smith a ce qu’il faut pour mener ce club-là vers les plus hauts sommets?

A-t-il ce qu’il faut pour « relancer » la carrière de Pierre-Luc Dubois, lui qui a connu sa pire saison en carrière depuis son arrivée dans la LNH après avoir signé un contrat de huit ans et 68 millions de dollars l’été dernier?

Il faut les poser, ces questions-là. En fait, la direction des Kings va devoir se poser ces questions-là. 

En rafale

– Non…

– C’est impressionnant.

– Ça se poursuit ce soir!

– Boom!

2024-05-01T21:55:11Z dg43tfdfdgfd