DEUX éQUIPES SONT DéJà SUR LE BORD DE L’éLIMINATION

Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey vont de bon train alors que deux des huit séries se poursuivaient jeudi soir dans le circuit Bettman. 

Les Islanders de New York ont accueilli les Hurricanes de la Caroline pour la première fois de cette série au UBS Arena.

L’équipe dirigée par le légendaire gardien de but du Canadien de Montréal Patrick Roy a décidé d’y aller d’un changement devant le filet alors que c’est Ilya Sorokin qui a obtenu la responsabilité de défendre sa cage. C’était le gardien de but Semyon Varlamov qui était le portier des siens lors des deux premiers matchs de la série. Roy avait expliqué cette décision en conférence de presse avant la rencontre.

Nous avions la Cadillac lors des deux premiers matchs, et nous optons maintenant pour la Ferrari.

Patrick Roy

Toutefois, Roy aurait dû mentionner qu’il s’agissait d’une Ferrari de la Formule 1. En effet, le gardien russe a eu toute la difficulté au monde à se faire valoir dans ce match, lui qui a encaissé trois buts sur 14 tirs des Canes. Les trois buts sont passés du côté de son bouclier. Après le troisième but des Hurricanes, celui de Sebastian Aho qui faisait 3-0, Roy en a eu assez et a décidé de remettre Varlamov responsable du but des siens. Visiblement ébranlé, Sorokin n’était pas dans le vestiaire des siens suite au revers de 3-2 de son équipe. Roy a d’ailleurs expliqué sa décision après le match.

Nous gagnons et perdons en équipe. Parfois, nous apportons des changements en tant qu’entraîneur parce que nous sentons que nous voulons simplement changer le momentum du match. Je vais en rester là.

Patrick Roy

Les Hurricanes auront l’occasion d’en finir avec cette série samedi à 14h alors qu’ils disputeront le match numéro 4 au UBS Arena. 

Les démons au bord du gouffre

Les Panthers de la Floride ont été en mesure de mettre leurs ennemis de toujours à dos du mur grâce à une victoire de 4-3 au Amalie Arena de Tampa Bay jeudi soir. Cette défaite a eu pour effet de voir le Lightning tirer de l’arrière dans une série 3-0 pour la première fois depuis 2019 alors que les champions du trophée des Présidents s’étaient fait balayer par les Blue Jackets de Columbus en première ronde.

Dans l’histoire, les deux équipes floridiennes se sont disputé une série à deux reprises au préalable. En 2021, le Lightning l’avait emporté en six matchs en première ronde, en route vers une deuxième coupe Stanley en deux saisons. En 2022, le Lightning n’avait fait qu’une bouchée des Cats en les balayant en deuxième ronde. Désormais, les Panthers peuvent répliquer eux-mêmes avec un balayage.

L’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper a livré un puissant message suite à la rencontre de jeudi soir.

Si tu ne veux pas y croire, tu n’es pas obligé de venir, alors voyons combien de gars se présenteront demain.

Jon Cooper

Le Lightning fera face à l’élimination samedi à 17h alors que le match numéro quatre de cette série sera disputé.

Articles recommandés:

2024-04-26T12:45:12Z dg43tfdfdgfd