DAVID REINBACHER DéBARQUE à MONTRéAL AU MEILLEUR MOMENT POSSIBLE

Il y a un mois, le 5e choix au total du dernier repêchage, David Reinbacher, débarquait à Laval pour faire ses débuts dans l’organisation du Canadien. 

Il a fait les choses en grand en inscrivant un but lors de son premier match et en 11 matchs avec le Rocket, il a récolté 5 points en plus de nous offrir du solide jeu défensif, surtout pour un jeune de 19 ans.

Ceci dit, pour un 5e choix total, il passe relativement inaperçu et ce n’est pas une mauvaise chose !

On dit inaperçu, mais les fans du Canadiens l’ont à l’oeil quand même, c’est juste que le kid arrive dans l’une des périodes les plus fructueuses en terme d’espoirs de qualité chez le Canadien.

Juste cette saison, Juraj Slafkovsky a fait les manchettes à maintes reprises avec ses performances. Des moments excitants pour les partisans qui n’ont pas vu d’espoir de cette qualité à l’attaque depuis très longtemps.

Lane Hutson et Logan Mailloux ont aussi attiré l’attention en fin de saison en jouant quelques matchs dans le grand club.

Ajouter à cela un autre haut choix de repêchage cet été, bref l’avenir rayonne et il y a de quoi être optimiste.

Dans le cas de Reinbacher, il s’agit d’une situation idéale comme le mentionne Mathias Brunet et Simon ‘Snake’ Boisvert dans la séquence que vous pouvez écouter plus bas.

L’Autrichien pourra se développer dans la tranquillité, loin des regards et de la pression qui pourrait normalement venir avec un 5e choix total.

Il est un élément très important du futur, mais son profil de défenseur two-way le rend évidemment moins excitant qu’un marqueur potentiel de 80 points, ce qui l’aidera à grandir confortablement dans l’organisation du CH selon Brunet et Boisvert.

2024-04-23T23:25:53Z dg43tfdfdgfd